Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 octobre 2009

Suisse: s'informer sur les islams

images.jpegAu lieu de parler de racisme, d'extrême droite, d'UDC, d'affiches ... débat qui nous détourne de la question de fond, il est urgent que nous nous informions sur les islams. Outre Magdi Cristiano Allam, italien et député européen, ancien musulman baptisé par Benoît XVI, le docteur Sami Aldeeb (son blog) est un palestinien qui connaît sa matière. Il faut lui donner la parole!

Son livre, "Avenir des musulmans en Occident, le cas de la Suisse" est disponible on-line.

Merci à Vincent Pellegrini du Nouvelliste pour cette info.

 

Citoyen suisse, chrétien d’origine palestinienne, directeur du Centre de droit arabe et musulman , Dr en droit arabo-musulman, traducteur du Coran en français et de la Constitution suisse en arabe, Sami Aldeeb est aussi l’ancien responsable du droit arabo-musulman à l’Institut suisse de droit comparé à Lausanne où il a soit dit en passant monté la plus grande bibliothèque sur le droit musulman que l’on puisse trouver en Europe. Il a publié grand nombre d’ouvrages érudits sur l’islam. Il a enquêté sur le terrain et vécu en pays musulmans pour étayer ses analyses. Il connaît comme personne les docteurs musulmans et autres légistes de l’islam. Constatant l’incroyable méconnaissance sur la littérature et la réalité islamiques, il propose désormais certains de ses livres en consultation libre sur l’Internet

Commentaires

Voilà ma prise de position dans les trois langues nationales que vous pouvez diffuser si vous voulez:

Oui à l'initiative contre les minarets: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=404
Ja zur Anti-Minarett-Initiative: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=413
Sì all’iniziativa contro i minareti: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=407

Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com

Écrit par : Sami Aldeeb | samedi, 10 octobre 2009

Enfin des commentaires éclairés.
Merci M. Aldeeb ! votre courage et votre lucidité vous honorent.

Écrit par : ephraim | mercredi, 14 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.