Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 septembre 2009

Le Suisse Romain souffle sa première bougie

Le 29 septembre 2008, j'écrivais mon premier article sur ce blog le Suisse Romain. J'étais loin de me douter que notre Pape passerait par autant de crises de communications, après à peine quelques mois. Je sais que certain d'entre vous ont pu avoir accès aux sources afin d'informer et de diffuser la vérité. Loin aussi de me douter que le monde des médias vivrait un tel bouleversement: journaux qui peinent dans les entrées financières, publicité en chute libre, et surtout avénement de l'ère d'internet... Cette révolution n'est pas finie et personne ne sait vraiment la tournure que les technologies de l'information prendront dans le futur.

La moyenne des visites se situe maintenant à plus de 160 par jour (avec 717 notes sur l'année, un maximum, un pic de 450 visites sur un jour, et environ 2000 visiteurs uniques par mois). Les statistiques sont toujours en progression.

Je ne suis en l'état qu'un amateur, étudiant en communication sociale institutionnelle à l'Université pontificale de la Sainte Croix à Rome, en plein coeur du monde et du catholicisme. Merci à toutes ceux et celles qui m'ont envoyé des mails, laissé des messages, envoyé leur remarques, merci de tout coeur aux blogs amis ... Je prie pour chaque visiteur, sans vous connaître. Que Jean Paul II, mon exemple pour communiquer la foi, continue de protèger mes études au service de la vérité. Je fais miennes les paroles de Saint Jean-Baptiste: "Le Logos est la Parole, je ne suis que la voix; qu'il grandisse et que je diminue".

Enfin, ce blog, a tenté de suivre et d'imiter les grands de la communication. Pour résumé le petit parcours de ce bébé blog, qui tente de danser dans la cour des grands en essayant timidement de les imiter, rien de tel qu'une bonne vidéo:

Commentaires

Bravo, et tous mes voeux pour une heureuse continuation dans la communication d'Eglise et en Eglise! Amicalement.

Écrit par : Michel Salamolard | lundi, 28 septembre 2009

Merci cher confrère.

Écrit par : Dominique | lundi, 28 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.