Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 septembre 2009

Le Pape tisse sa toile !

6834_1204560325111_1561729357_2069716_5273492_n.jpg

Une araignée s'est promenée en "mondovision" sur les épaules du Pape alors qu'il tenait son discours samedi soir à Prague devant un parterre d'ambassadeurs.

( épaule gauche - à droite sur la photo )

Cela illustre parfaitement l'effort sérieux du Vatican afin d'être présent sur la toile, sur Internet, comme Benoît XVI l'avait demandé suite à l'immense polémique sur la levée des excommunications.

"Il m’a été dit que suivre avec attention les informations auxquelles on peut accéder par internet aurait permis d’avoir rapidement connaissance du problème. J’en tire la leçon qu’à l’avenir au Saint-Siège nous devrons prêter davantage attention à cette source d’informations". Lettre aux évêques, Benoît XVI

Lorsqu'on sait le basculement de la consommation des nouvelles, qui selon certaines enquêtes, donnent l'avantage à Internet, au détriment de la TV, de la radio et des journaux, nous ne pouvons que féliciter les journalistes et les personnes de communication du Saint Siège qui ont bien travaillé afin que les discours, les homélies et les interventions du Pape soient rapidement disponibles.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Le Pape, par sa douce patience, mène désormais 2-1 face à Obama, qui pourtant jouit de services de presse plus performants.

Les commentaires sont fermés.