Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 septembre 2009

Berlusconi, Benoît XVI et Boffo

images.jpegL'Eglise catholique reste très influente dans la péninsule italienne. Il est presque impossible de gouverner sans avoir l'Eglise catholique avec soi. Le rédacteur en chef de l'Avvenire, le journal de la CEI (conférence épiscopale italienne), s'en est fortement pris à la vie scandaleuse du "Cavaliere". Il serait impliqué dans une affaire de moeurs (Call-Girls), de drogue et de corruption. Les services secrets de Berlusconi sont allés chercher une "fausse affaire Boffo". Ce catholique serait impliqué avec la justice, aussi pour une affaire sexuelle. C'était sans compter sur l'appui du Cardinal de Milan, son Excellence Mgr Tettamanzi, puis du Président de la CEI, le cardinal Bagnasco. Même le Pape Benoît XVI soutient ouvertement la CEI. Le monde ecclésial est uni et solidaire avec Boffo. Il Giornale, propriété d'un parent de Berlusconi, avait attaqué violemment Boffo en révélant la vie privée de ce dernier.

Tout porte à croire à un règlement de compte "mafieux", d'un Berlusconi très mal pris. Les médias italiens suivent ce combat de très près.

 

Les commentaires sont fermés.