Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 août 2009

Rotterdam: se réjouir du renvoi de frère Tariq ?

Lors d'une rencontre entre musulmans et chrétiens à Rome, avec notamment le Pape Benoît XVI, j'ai eu vent de quelques échos sur la présence de Mr Tariq Ramadan. Cette rencontre faisait suite à la demande des 138 musulmans afin de dialoguer dans le contexte agité post-Ratisbonne. Or, certains musulmans sont très agacés par les prises de position de Tariq Ramadan. Ce dernier se prend pour une grande personnalité, une star, alors qu'à l'intérieur du monde musulman, certes très divisés, il passe plutôt assez mal. J'ai su aussi de source certaine, par un de ses anciens professeurs de philosophie, que son passage à l'Université de Genève n'a pas laissé le souvenir d'une grande lumière intellectuelle. Personnellement, j'aime bien Tariq Ramadan. Mais il faut chercher à comprendre ses quelques idées.

Un musulman s'exprime: blog d'un musulman

"Mais de plus, ce qui m’a toujours troublé, c’est de constater, la mort dans l’âme, que la complaisance affichée à l’égard de Tariq Ramadan est venue davantage de mon camp politique, la gauche en l’occurrence, que des milieux politiques européens dits « conservateurs ». Il se trouve pourtant que Ramadan est un conservateur. Il est, pour le musulman que je suis, à ma droite, voire à mon extrême droite. Arrivera-t-on enfin à comprendre un jour que l’islam politique est aux musulmans ce qu’est l’extrême droite française à un électeur du Parti Socialiste ?"

"Oui Tariq Ramadan est un islamiste. Il est de ceux qui veulent que l’islam politique, la version européenne des Frères musulmans, infiltre les institutions, la société, les associations, les partis, les médias et j’en passe pour pouvoir peser sur ces mêmes sociétés, les « réformer » de l’intérieur, les islamiser ou les réislamiser, pour mieux les pervertir et les amener progressivement à accepter une vision moyenâgeuse de la religion musulmane"

tariqramadan-1.jpg

 

Important de lire: Magdi Allam

1261717227.jpg

Son Livre : "Merci Jésus"

Un muslulman baptisé par Benoît XVI

menacer de mort et devant vivre sous constante protection.

 

 

Les commentaires sont fermés.