Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 juillet 2009

Italie: on ne plaisante pas sur le Pape...

images.jpgL'affaire devient un peu plus "internationale" et fait comme des petits chats. Le Figaro a repris l'affaire via l'AFP (agence France presse). Donc toujours à suivre... car nous pouvons comprendre comment faire naître des polémiques qui sont en quelques sortes le moteur des nouvelles. Certes, tout peut s'arrêter là.

images-1.jpg

Selon mes récentes notes, la fondue est en train de prendre. Reste à voir si d'autres agences reprennent l'histoire, et cela peut devenir toujours plus gros. Certains catholiques vont protester radicalement, crier au loup, et cela va justement et précisement contribuer à augmenter le conflit. Car il est vrai que beaucoup de monde écoute et suit ce Pape ( il y a même plus de monde aux audiences qu'avec Jean Paul II ). Mais la polémique compte justement sur ce "pieux" mensonge. Puis, l'affaire pourrait prendre un autre tournant, mais encore plus grand.

Le but serait d'affirmer en substance: on ne peut pas critiquer le Pape. Le Vatican demande le respect. Un journaliste est remercié pour un commentaire ironique, c'est démesuré. L'Eglise est donc intolérante... C'est ce contraste qui augmente l'importance de l'affaire partie de 4 chats.

Donc, intéressant de chercher à comprendre.

Les commentaires sont fermés.