Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 mai 2009

Perles de Terre Sainte

Souvenons-nous que l'ordinaire de nos vies est plutôt terne, gris et ennuyeux. Les médias recherchent donc le surprenant afin d'exciter les passions et l'extraordinaire afin de retenir l'attention. Le conflit et les polémiques sont ainsi le moteur des ventes. Normal donc que nous assistions à quelques pics polémiques sur ce voyage pourtant exceptionnel.

Deux phrases méritent d'être soulignées:

 

6a00d83451619c69e201156f89940f970c-800wi.jpg

"Je reçois en vous le pape Benoît XVI, vous dont le pontificat est caractérisé par le courage moral d’agir et de parler selon votre conscience, indépendamment des modes du moment, vous qui êtes aussi un maître théologien chrétien, auteur d’encycliques historiques sur les belles vertus cardinales de l'amour et de l’espérance, vous qui avez réintroduit la Messe traditionnelle en latin pour ceux qui le souhaitent et avez en même temps fait du dialogue interreligieux et intrareligieux la priorité de votre pontificat, pour répandre la bonne volonté et la compréhension entre toutes les populations de la terre."

Le prince Ghazi Bin Muhammed Bin Talal, président de l'al-Bayt Institute for Islamic Thought et premier promoteur de la lettre des 138 intellectuels musulmans au pape, dans la Mosquée d'Amman.

 

 

israele9.jpg"Ave Benedicte, princeps fidelium qui hodie terram sanctam visitas"

"Salut Benoît, Prince des fidèles qui visites aujourd'hui la Terre sainte".
Shimon Peres accueillant Benoît XVI.

 

Les commentaires sont fermés.