vendredi, 08 mai 2009
Premiers mots vers la Terre Sainte
La conférence de presse dans l'avion est cruciale. Les premiers mots de paix et de prière s'envolent vers la Terre Sainte
Une force spirituelle mais pas politique
Je recherche à contribuer à la paix, non comme pas un individu, mais au nom de l'Eglise catholique et du Saint Siège. Nous ne sommes pas un pouvoir politique mais une force spirituelle. Nous sommes convaincus que la prière est une vraie force. Elle ouvre le monde et nous sommes convaincus que Dieu écoute et peut agir dans l'histoire. Les millions de chrétiens qui prient sont réellement une force qui agit et peut contribuer à la paix. Puis nous essayons ensuite d'aider à la formation des consciences.
La consience et la raison
La conscience est la capacité de l'homme de percevoir la vérité, mais cette capacité est souvent mis en échec par des intérêts particuliers. Nous parlons ensuite à la raison de l'homme et justement parce que nous ne sommes pas un parti politique, nous pouvons donner à voir plus facilement les critères, aussi à la lumière de la foi, et comprendre comment la raison contribue à la paix et appuyer ainsi des positions réellement raisonnables.
Dialogue avec les Juifs et soutien des chrétiens
- Le Pape est convaincu de l'importance du dialogue avec les Juifs malgré les malentendus inévitables, surtout après 2000 ans de séparation, afin que ce dialogue puisse aider le chemin réciproque et à la paix.
- Le Saint Père encourage les chrétiens de la Terre Sainte et du Moyen Orient a demeurer sur leurs terres desquelles ils sont des membres importants et leur demande de réaliser des choses concrètes comme des écoles ou des hôpitaux.
- La liberté religieuse est fondamentale.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.