vendredi, 27 mars 2009
Church Action
Scientifiquement prouvé en Ouganda
*Dans la lutte contre le sida, elle accorde son soutien à la simple méthode ABC: abstinence, be faithfull, if not condoms (abstinence, soit fidèle, si non préservatifs). L'abstinence et la fidélité entre un homme et une femme dans le sacrement du mariage sont les deux seuls moyens sûrs à 100%, pour le corps, pour le coeur et pour l'âme.
*Dans la recherche sur les cellules souches, elle soutient l'éthique rationnelle et la recherche sur des cellules souches ne provenant pas des embryons.
2 succès:
- Une petite fille anglaise de 2 ans, aveugle, peut voir des objets et des couleurs après un voyage en Chine suite à des injections dans son front de cellules souches provenant du cordon ombilical. Coût du traitement: £30 000.
source: Daily Telegraph (journal anglophone) du jeudi 5 février 2009, par Nock Britten (pg 7)
- Des chercheurs américains sont parvenus à créer des cellules souches pluripotentes, ressemblant aux cellules embryonnaires, en reprogrammant des cellules ordinaires de la peau sans virus et ce pour la première fois. Cette avancée permet d'éliminer un problème clé de sûreté quant à l'utilisation potentielle à des fins thérapeutiques de ces cellules, quasi-similaires aux cellules souches embryonnaires. Elles peuvent potentiellement devenir 220 types de cellules du corps, cardiaques, pulmonaires ou nerveuses, et présentent la possibilité d'avoir le même potentiel thérapeutique que les cellules souches embryonnaires sans la controverse éthique puisque pouvant être créées sans détruire un embryon humain. Cela signifie que ces cellules souches présentent un risque nettement moindre de provoquer des tumeurs ou de bloquer le fonctionnement de certains gènes.
source: Le Salon Beige
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.