vendredi, 27 mars 2009
Obama: Cellules souches
Obama est en train d'utiliser des fonds fédéraux pour la recherche sur les embryons. Son argumentation repose sur la pitié et l'attitude chrétienne envers les malades (sic!). Il veut offrir des moyens de guérisons.
- Les compagnies Stem Cell, Geron et Advanced Cell Technology ont financé sa campagne. Obama leur renvoi l'ascenseur. Leurs cotations en bourse ont rapidement augmenté.
- Il fait savoir qu'aucun résultat sur les cellules souches embryonnaires est connu en l'état. Au contraire, seule la recherche sur les cellules adultes a donné des résultats. Aussi la pitié et l'attitude chrétienne sont effectives.
- Clinton, homme cultivé et intelligent (moral ?? ) a accordé un interview où il affirme 6x que les embryons sont simplement congelés mais non fécondés (sic!). Il déclare cela dans ce qui semble "un laboratoire". Des embryons non fertilisés ???
La "pitié" et l'authentique attitude humaine (donc chrétienne) sont alors parfaites dans l'usage des cellules adultes; Nous faisons coup double: envers l'embryon qui ne sera pas produit (il a dignité de personne) et envers les malades qui pourront être guéris.
N.B. L'éthique rationnelle demande un moratoire pour la production d'embryons. Un fois cette limite franchise, il n'y a plus de solutions acceptables.
N.B. Accepteriez-vous qu'on vous prenne les pneux de votre voiture lorsque le voisin a les siens usés ?
- non... alors... ne tuez pas les touts petits!
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.