Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mars 2009

Espérance!

angola70.jpg

Plus de 30 000 jeunes se sont réjouis avec Benoît XVI parmi lesquels des mutilés et des orphelins de la guerre civile. Ces jeunes représentent environ 60% de la population de l'Angola, enfin en paix après 27 ans de guerre. Ils sont une grande espérance!

"...Dieu fait la différence…  L’avenir de l’humanité nouvelle, c’est Dieu, et le commencement de tout cela, c’est son Église....

... Chers jeunes, semences animées de la force de l’Esprit éternel lui-même, ouvrez-vous au feu de l’Eucharistie... N’ayez donc pas peur de prendre des décisions définitives. La générosité ne vous manque pas – je le sais ! ... Je vous le dis : Courage ! Osez prendre des décisions définitives parce que ce sont les seules qui ne détruisent pas la liberté, mais qui lui donnent la juste orientation, en permettant d’avancer et de faire quelque chose de grand dans la vie. La vie n’a de valeur que si vous avez le courage de l’aventure et la certitude confiante que le Seigneur ne vous laissera jamais seuls. Jeunesse de l’Angola, libère en toi l’Esprit Saint, la force d’En-Haut !"

Note: Aussi, les journalistes romands ont dans l'ensemble noté plus positivement ce voyage du Pape qui a attiré les  grandes foules, mettant les projecteurs sur ce grand continent oublié dont nous parlons mal; l'Eglise a parlé pour l'Afrique, pour la démocratie, pour la lutte contre la misère, la corruption... Socialement parlant, elle fut et sera d'une grande force. Aussi, pas de croisades contre ou anti médias, car ils ont leur juste autonomie et indépendance. Encourageons-les à être plus précis et peut-être plus professionnels encore dans la traduction des propos de toutes personnes. Après, chacun est libre. L'Eglise a droit à la liberté d'expression, comme tout le monde...

.....

La JMJ en Suisse Romande c'est pour ce week-end!

www.jmj.ch

Les commentaires sont fermés.