samedi, 21 mars 2009
Benoît XVI pour la vie!
Le Pape s'est prononcé avec espérance sur le choix positif en faveur de la vie. L'avortement ne souffre d'aucune exception. On ne peut pas tuer pour soigner. Par contre, il y a d'autres moyens pour soigner.
"Cependant, comme nous le savons tous, ici aussi les familles subissent de nombreuses pressions : angoisse et humiliation causées par la pauvreté, le chômage, la maladie, l’exil pour n’en citer que quelques-unes. Est particulièrement bouleversant le joug opprimant des discriminations qui pèsent sur les femmes et sur les jeunes filles, sans parler de l’innommable pratique de la violence et de l’exploitation sexuelle qui leur cause tant d’humiliations et de traumatismes. Je dois également mentionner un autre grave sujet de préoccupation : les politiques de ceux qui, dans l’illusion de faire progresser l’« édifice social », en menacent les fondements mêmes. Combien est amère l’ironie de ceux qui promeuvent l’avortement au rang des soins de la santé des « mamans » ! Combien est déconcertante la thèse de ceux qui prétendent que la suppression de la vie serait une question de santé reproductive."
Prudence
Je vous laisse deviner la petite ou grande manipulation de ses propos.... "Le Pape est contre l'avortement thérapeuthique!". Non, il ne s'agit pas de cela. Ou alors, pensant éclairer la soleil avec un bougie éteinte, la salle de presse (encore...cela boite) explique mal les propos si limpides du Pape et induit alors: "le Saint Siège est ok avec l'avortement thérapeutique". Si la mort d'un phoetus n'est pas voulue et recherchée directement, ce n'est plus un avortement. Cette parole d'avortement thérapeuthique est un piège. On ne peut soigner en tuant. Pour la petite victime de pédophilie au Brésil, les médecins avec leur science et le serment d'Hyppocrate devaient faire une autre intervention qu'un avortement pour sauver les 3 vies innocentes. Ou peut-être, une intervention pour sauver la fillette et qui aurait entraîner indirectement, comme non voulue et recherchée, la mort des deux petits. Mais ceci n'est pas un avortement. C'est une intervention thérapeuthique.
Image entamée ?
Avec Ratisbonne 2006, puis la levée des excommunications, le cas incompris de la petite victime du Brésil, le soit-disant usage du préservatif et maintenant l'avortement "thérapeutique", nous assistons à la cacophonie occidentale. Qui cherche à troubler la limpidité du message du Pape qui s'exprime très bien tout seul, qui n'a pas besoin de rectifications ou de clarifications? Nous avons beaucoup de moyens pour communiquer mais on ne s'entend plus. Une vraie Tour de Babel.
La communication de la Vérité
En communication, on veut faire passer un message d'une personne à une autre. Si on filtre avec une tierce personne, mal intentionnée, on ne s'entend plus. Voilà l'oeuvre du petit malin pour brouiller la vérité. On connaît cela depuis la Genèse (relire notre Bible*), où le serpent essaie de dire que Dieu ment. Le péché a commencé avec deux mensonges. Ah... le mensonge... Dieu est LA VERITE, qui ne peut ni se tromper ni nous tromper. L'humilité de la vérité de Benoît XVI agite l'orgueilleux père du mensonge.
*La Genèse (Bible AT)
Vérité: Dieu
Dieu donna cet ordre à l’homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras"
Mensonge: Le malin, le diable, le menteur.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin. La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point, mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
...
Rien de nouveau sous le Soleil depuis le début de la Création, il s'agite et ment... Alors prions avec foi, vérité, humilité et confiance, avec Dieu, avec la Vierge Marie, avec l'Eglise et le Pape.
Sainte Thèrèse d'Avila: "L'humilité ? c'est la vérité!" (tous le monde qui côtoie Benoît XVI perçoive qu'il a une qualité immédiatement visible: il est humble; alors... il doit être vrai. Sa devise ? "coopérateur de la vérité").
16:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.