lundi, 02 mars 2009
Fin de l'objection de conscience
Avortement : l'objection de conscience va devenir illégale aux Etats-Unis
Vendredi, Barack Obama a franchi un pas pour annuler un décret du gouvernement Bush protégeant le personnel de santé refusant, pour des raisons morales, de pratiquer un avortement. Entré en vigueur le 20 janvier dernier, jour de la prestation de serment de Barack Obama, ce décret devrait être annulé d'ici une trentaine de jours.
Note: Voilà que se réalise ce que les évêques américains avaient déclarés. Il y a des idées qui ne sont pas négociables , car ces idées renvoient à un être vivant, comme le meurtre d'un innocent, le rôle de la famille pour un enfant... Il faut mettre au coeur de tout, la personne humaine, aussi dans l'économie et dans les conflits. Mais la politique doit être laissé dans les mains des laïcs, tout comme l'économie. La hiérarchie de l'Eglise ne s'en mêle pas, mais donne des critères de discernements. Vouloir confondre les plans mènent à ce type de drame. Enfin, tous les présidents des USA ont eu leur guerre, on verra celle d'Obama, qui ne sera pas l'Irak certes, mais... Un Cardinal US avait prédit une accelération de la fin de l'Empire américain avec Obama ? Même des journalistes de renom sont tombés dans le panneau, dont Patrice de Plunkett par exemple, pour qui l'écologie, l'économie ou la guerre en Irak, relèveraient d'un même principe, non-négociable... Invoquons Saint Thomas More, homme politique, fidèle à sa conscience jusqu'au martyre. Il est le saint patron des hommes et femmes politiques dont nous avons un urgent besoin!
Avec le Concile Vatican II, l'Eglise défend la liberté des consiences, autrement dit l'Etat ne doit pas empêcher une personne d'agir selon sa conscience, en privée comme en public. L'Etat US violera cette liberté religieuse! C'est du néo-totalitarisme. Fin de l'Obamania ?
20:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Avec cette décision, c'est une hypocrisie qui tombe. Ceux qui se disent "pro choice" n'admettent en fait qu'un choix et un seul, l'avortement. Le choix de ne pas participer à cet acte barbare n'est pas admis. On est bien en présence de ce que Mgr Schooyans appelait la dérive totalitaire du libéralisme.
Merci pour vos précieuses réflexions.
Écrit par : Hubert | mardi, 03 mars 2009
Merci à vous! Nous sommes en effet pour la liberté et pour le choix. L'enfant n'est pas un choix, c'est un don. Le choix est toujours pour la vie. La mort est la fin de la liberté et du choix.
Écrit par : Dominique | mardi, 03 mars 2009
Les commentaires sont fermés.