Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 février 2009

Une Sainte pour les pauvres

Jeanne Jugan, bientôt canonisée

J La canonisation de la bienheureuse Jeanne Jugan (1792-1879), fondatrice catholique française des Petites Sœurs des Pauvres est confirmée par le Saint-Siège. La date de canonisation sera fixée après le consistoire ordinaire public de samedi prochain, 21 février.

A cette époque, l'idéologie de la libération marxiste n'existait heureusement pas chez les théologiens. c'était la Justice et surtout la vraie  et aunthentique Charité chrétienne qui agissait dans l'Eglise. Certains historiens voient une paupérisation croissante dans la société depuis les tentatives des suppressions des ordres religieux, des congrégations religieuses initiées par la Révolution française. La société laïciste n'en s'en est jamais vraiment remise. Une juste et positive laïcité devrait permettre aux laïcs et aux religieuses (religieux) d'exercer leurs génies propres d'éducation et d'amour du prochain.

Cette canonisation est donc une magnifique nouvelle, non seulement pour la France, mais pour toute la francophonie et le monde entier.

Les commentaires sont fermés.