Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 novembre 2008

188 martyrs japonais béatifiés

Une des grandes chances de vivre à Rome est l'expérience vivante de la catholicité de l'Eglise qui permet d'ouvrir largement son âme et son esprit. Le Pape Jean-Paul II détient "le record" du nombre de béatifications et de canonisations. Benoît XVI a décidé de poursuivre sur la lancée mais de célébrer les béatifications dans les diocèses pour fêter "seulement" les canonisations à Rome. C'est une heureuse initiative, chaque chose en son temps! C'est comme la respiration ou le battement du coeur, il y a un mouvement de va et vient. Jean-Paul II fut alors le temps de l'inspiration, de l'oxygénation ou du "recentrement" et Benoît XVI nous invite à entrer dans l'expiration, temps de la mission et de l'envoi. Je l'entends encore dire aux demi-million de jeunes réunis à Lorette en septembre 2007: "Dans l'Eglise, il n'y a pas de centralisation comme en politique. Là où il y a l'Eucharistie, il y a tout".

Le Japon aura la joie de fêter tout prochainement la béatification de 188 martyrs. Dans un pays qui compte 1'000'000 de catholique pour 127'000'000 d'habitants, ce rite présidé par le Cardinal Martins va donner à ce pays un élan missionnaire extraordinaire.

201108_martyrs_japonais.jpg

 

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=201108...

Notre pays suisse attend ses prochains témoins et ses futurs bienheureux, que cela soient des laïcs, des femmes, des jeunes... bref nous sommes tous appelés! 

 


 

Les commentaires sont fermés.