Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 avril 2019

Les Padreblog: "Christus Vivit", le Christ vit, exhortation apostolique de François pour les jeunes.

Les Padreblog: "Christus Vivit", le Christ vit, exhortation apostolique de François pour les jeunes.

canape-600x411.jpgDepuis le synode de la jeunesse qui s’est déroulé à Rome en octobre 2018, l’Église a connu de grands troubles, dont les retentissements en France ont été particulièrement éprouvants et violents. Au milieu du tumulte, nous avons eu de la peine et nous avons eu peur.

Nous en avions presque oublié cette assemblée à Rome, à laquelle le pape avait convoqué des jeunes du monde entier pour venir réfléchir avec lui sur leurs souffrances, leurs attentes et leurs espérances. Ce mardi 2 avril le monde a reçu l’exhortation apostolique « Christus Vivit » par laquelle le pape François tire les conclusions du synode sur la jeunesse qui s’est déroulé à Rome au mois d’octobre dernier.

Dans ce texte fort, le pape François ouvre l’horizon en poussant la jeunesse à l’audace et à la liberté pour s’engager dans le monde en annonçant le Christ vivant.

Comme toujours, le pape nous livre un texte abondant et foisonnant. Essayons de proposer ici quelques lignes de force et une traversée de l’ensemble du texte pour inviter chacun à le lire et le travailler (c’est pourquoi nous mettons au long du texte les numéros qui renvoient aux paragraphes du pape, au risque d’alourdir le texte ici).

suite

Les commentaires sont fermés.