Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 décembre 2017

Le Cardinal Maradiaga sous enquête

Unknown-3.jpegLe Cardinal Maradiaga sous enquête

Interrogé à ce sujet, vendredi 22 décembre 2017, le directeur de la salle de presse du Vatican, Greg Burke, confirme qu’il y a eu « une enquête voulue en personne par le Saint-Père », sans précision.

L’hebdomadaire italien L'Espresso cite le nom de Mgr Jorge Pedro Casaretto, évêque argentin, envoyé au Honduras en mai dernier, comme visiteur apostolique.

Mgr Pineda ferait l'objet de certaines accusations: il supporterait financièrement un homme, son compagnon, avec des fonds de l’archidiocèse, et qui serait même hébergé dans le campus Université catholique du Honduras. 

La Cardinal Maradiaga, un nouveau scandale ?

A mon avis, il est tout à fait possible que cette affaire fasse éclater un nouveau scandale qui toucherait un des plus proches collaborateur du Pape François.

Sans entrer dans les détails, je me souviens parfaitement avoir parlé avec un grand spécialiste de la communication du Saint-Siège. Il m'avait clairement exprimé ses doutes et sa grande perplexité pour la confiance accordée au Cardinal par le Pape. Il trainerait certaines casseroles ... Affaire à suivre. 

Unknown-2.jpeg

Écrire un commentaire