Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 novembre 2017

Violence sexuelles à l'encontre des servants de Messe du Vatican

DO7tvtYX0AEqOw7.jpg

Zenit - AFP

LE VATICAN OUVRE UNE NOUVELLE ENQUÊTE SUR DE POSSIBLES ABUS SEXUELS

Vatican - le 18/11/2017 | Par Agence I.Media

Une nouvelle enquête a été ouverte concernant d’éventuels abus sexuels commis au sein du pré-séminaire Saint-Pie-X du Vatican avant 2013, a informé le Bureau de presse du Saint-Siège le 18 novembre 2017. Toutefois, est-il précisé, des enquêtes précédentes n’avaient pas pu établir la réalité des faits.

Violence sexuelles à l'encontre des servants de Messe du Vatican

Source: ANSA (son de cloche différent, plus affirmatif)

3a4caf2_31397-zkooi7.gi1542huxr.jpgLes jeunes servants de Messe du Vatican ont subi des violences sexuelles. Une nouvelle enquête conduite par les autorités vaticanes doit mettre en lumière des rapports homosexuels durant les dernières années. 

Scandales touchant les servants de Messe au Vatican: rapports homosexuels confirmés

Cela concerne le petit séminaire Saint Pie X, un collège situé dans le palais San Carlo, à l'intérieur du Vatican, là où sont hébergés les "servants de messe" du Pape. Les résultats de ces nouvelles enquêtes pourraient annuler les précédentes conclusions qui n'avaient pas trouvé de tels agissements. 

Les cas de violences sexuelles parmi les étudiants du petit séminaire, situé à quelques mètres de la Maison Sainte Marthe, la résidence actuelle du Pape François, sont au coeur des révélations médiatiques du nouveau livre de G.Nuzzi "Péché originel". 

La salle de presse du Saint Siège a par contre démenti une rencontre de témoins avec le Pape François. 

Note: Je me souviens d'avoir parlé avec un expert en communication en 2013. Nuzzi est un membre des services secrets. Il était en possession d'information concernant les moeurs d'ecclésiastiques. Après les révélations des malversations financières, son 4ème livre "Péché originel" ferait-il venir à la lumière ces scandales cachés ? Grâce à cette pression médiatique bénéfique, la cocote minute finira-elle enfin par exploser ? Affaire à suivre ... 

Écrire un commentaire