Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 novembre 2017

Lamborghini fait le tour du monde ... pour l'Irak

Le pape François s'est vu offrir une Lamborghini Huracan RWD unique en son genre, qui sera proposée aux enchères en mai prochain à Monaco, au bénéfice de ses œuvres de charité.

 

23550414_10214216509996085_8763575695762619143_o.jpg

Lamborghini fait le tour du monde ... pour l'Irak

Ce matin 15 novembre, le Pape a reçu un modèle unique de Lamborghini, qu’il a décidé de vendre aux enchères. L’argent sera reversé en partie à l’AED. Par ce geste, le Pape a voulu expressément soutenir le projet de l’AED “retour aux racines qui aide les chrétiens d’Irak à rentrer chez eux, dans la plaine de Ninive.

Ce n’est pas la première fois que le Pape, à travers un projet de l’AED, soutient les chrétiens persécutés en Irak. En 2016, il avait fait don de 100 000 euros en faveur de la clinique Saint Joseph à Erbil, dans laquelle sont encore actuellement soignés des milliers de réfugiés.

Nous avons rencontré le Pape aujourd’hui, témoignent Alfredo Mantovano et Alessandro Monteduro, respectivement président et directeur de l’AED Italie, et, après l’avoir remercié, nous avons évoqué avec lui de l’avancement de notre projet et les photos des premières familles qui sont rentrées chez elle ».

La Fondation tient à remercier également Lamborghini. « Le don de ce constructeur automobile, par l’intermédiaire du Pape, est un exemple d’aide concrète apporté aux chrétiens qui souffrent par de grandes entreprises » conclut le président de l’AED en Italie.

Écrire un commentaire