Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 novembre 2017

Lutte contre le terrorisme : Le grand imam d'Al-Azhar rencontre le pape François

 dd760fe221448871434c82b6f113745095-1.jpg

Lutte contre le terrorisme : Le grand imam d'Al-Azhar rencontre le pape François

 

 

Le grand imam de l'influente institution sunnite Al-Azhar, Ahmad Al-Tayeb, a rencontré aujourd'hui, mardi 7 novembre 2017, à Rome, le pape François et promis la plus grande collaboration dans la lutte contre le terrorisme.

"Nos avons discuté des nombreuses questions qui tourmentent le monde et nous avons cherché à sonder l'avenir pour trouver ensemble les moyens de réduire les souffrances qui frappent le pauvres et les malheureux", a expliqué l'imam, se déclarant "optimiste".

Selon l'AFP, le pape François, qui l'avait déjà reçu en mai 2016 au Vatican et lui a rendu visite en avril au Caire, est "un homme symbole, profondément bon. Il a un coeur inondé d'amour et du désir que l'humanité puisse bénéficier de l'échange entre les cultures", a ajouté l'imam.

"Je veux dire ma conviction de la nécessité d'un dialogue entre les religions, entre les sages, au risque de retomber dans des périodes de violence et d'obscurité", a signalé l'imam.

Écrire un commentaire