Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 novembre 2017

Un timbre pour la commémoration de la réforme, pour des réactions qui font du Pape un timbré ?

Un timbre pour la commémoration de la réforme, pour des réactions qui font du Pape un timbré ?

335bcce389288e43c9b8757b3f512837.jpegCela marque les esprits.

Une statue de Luther dans une salle d'audience et un timbre du réformateur, les polémiques anti-François se déchaînent. A l'heure du mail, plutôt surprenant ! 

Luther n'est pas un saint, mais un chrétien, pour Benoît XVI un chercheur de Dieu. Si vous voulez dialoguer, allez-vous traiter l'autre d'hérétique ? de diable en personne ?

Depuis le Concile Vatican II, la nouvelle attitude de l'Eglise consiste à attirer vers la plénitude de la vérité. Benoît XVI écrivait: l'Eglise avance par attraction. 

Un simple timbre et le Pape est un timbré ? N'est-ce pas la même attitude que Luther ? 

Les commentaires affluent sur les réseaux sociaux. Comme la Russie, un certain milieu traditionaliste publie des fake news et agit comme des trolls.  

Saint François de Sales, doux et humble réformateur catholique, patron des journalistes, a lui aussi son timbre. Qu'il nous vienne en aide pour être modéré, pour une dispute joyeuse. 

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

23167633_10214129656744808_4400157918141058619_n.jpg

DNpNgbUXcAIIm7s.jpg

Commentaires

À ce que je vois vous n'acceptez que les commentaires qui vont dans votre sens. La censure veille....

"Malheur par qui le scandale arrive"

Écrit par : nt | lundi, 06 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Cit. : "Un simple timbre et le Pape est un timbré ? N'est-ce pas la même attitude que Luther ?"

Un timbre qui remplace la Sainte Vierge et Saint Jean au pied de la croix par Luther et Melanchton (autant dire les fossoyeurs de la Vierge), sur un timbre de la Sainte Eglise (mater ecclesiae)..., oui, vous avez raison, faut attirer par attraction. Sûr qu'après ça, les protestants vont avoir envie de se convertir :-)

Bref, vous l'aurez compris : Je suis un troll (mais j'ai des doigts moins gras que celui sur l'image..., nettement plus pratique pour taper au clavier ;-)).

Écrit par : P.F | mardi, 07 novembre 2017

Écrire un commentaire