mardi, 12 septembre 2017
De retour de la Colombie, le Pape François en conférence de presse: le réchauffement climatique et Donald Trump
Pape François: j’ai entendu parler le président des États-Unis qui se présentait comme un homme pro-vie
Pape François en conférence de presse: le réchauffement climatique et Donald Trump
Le réchauffement climatique: « aller chez les scientifiques et leur demander. Ils parlent très clairement, [et] sont très précis » a-t-il assuré avant d’expliquer que « chacun de nous a une responsabilité. Plus ou moins grande. Une responsabilité morale. En acceptant l’opinion ou en prenant des décisions. Et nous devons prendre cela au sérieux. […] L’histoire jugera les décisions. »
Décision de Donald Trump d’abandonner un programme mis en place par Obama (protection des illégaux arrivés très jeunes aux États-Unis):
« Séparer les jeunes de leur famille n’est pas quelque chose qui donne du bon fruit. Ni pour les jeunes, ni pour la famille » ...
... « J’ai entendu parler le président des États-Unis qui se présentait comme un homme pro-vie. S’il est vraiment pro-vie, il comprend que la famille est le soin de la vie et qu’il faut défendre l’unité » ... « le rapport d’un jeune avec ses racines est très important » ...
« Les jeunes déracinés aujourd'hui demandent de l’aide. Ils veulent retrouver leurs racines. C’est pourquoi j’insiste tant sur le dialogue entre les jeunes et les anciens […] Toute chose ce qui va contre les racines leur vole l’espérance. »
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.