Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 juin 2017

Intention de prière du Pape François pour le mois de juin 2017: abolir le commerce illégal des armes

Intention de prière du Pape François pour le mois de juin 2017: abolir le commerce illégal des armes

Prions ensemble pour les dirigeants des nations, afin qu’ils prennent des mesures efficaces pour mettre fin au commerce des armes, cause de tant de victimes.

Pape François - Juin 2017

Parler de paix, négocier la paix et, en même temps, promouvoir ou permettre le commerce des armes, est une absurde contradiction.  

Une guerre par-ci, une guerre par-là … Ces guerres ont-elles vraiment pour but de résoudre des problèmes ? Ou bien s’agit-il de guerres commerciales, créées pour vendre des armes illégalement, pour que les marchands de mort en sortent enrichis ?  

Résolvons cette situation. Prions ensemble pour les dirigeants des nations, afin qu’ils prennent des mesures efficaces pour mettre fin au commerce des armes, cause de tant de victimes.

 

« La vidéo du pape », dirigée par le père Frédéric Fornos, jésuite français, est disponible en dix langues à travers tous les réseaux sociaux : Youtube, Facebook, Twitter, Instagram. Le réseau mobilise quelque 40 millions de personnes dans le monde.

Le dimanche 8 janvier dernier, le pape a lancé une invitation à rejoindre son Réseau mondial de prière : « Je voudrais vous inviter à vous unir au Réseau mondial de prière du pape qui diffuse, aussi par les réseaux sociaux, les intentions de prière que je propose chaque mois à toute l’Église, a-t-il dit.  C’est ainsi que l’on promeut l’apostolat de la prière et que l’on fait grandir la communion ».

Écrire un commentaire