Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2017

Le 13 mai 1992, le Père Bergoglio était nommé évêque auxiliaire

FullSizeRender.jpg

Le 13 mai 1992, le Père Bergoglio était nommé évêque auxiliaire

Durant la conférence de presse dans l'avion du Pape, Elisabetta Piqué, vaticaniste pour le journal argentin "La Nacion", a démontré qu'elle savait bien des choses., au point de faire rire le Saint-Père ... Le Pape vit sous la protection de la Vierge de Fatima. 

Greg Burke : Merci, Sainteté. Maintenant, Elisabetta Piqué

Elisabetta Piqué, « La Nación » : Merci, avant tout, pour ce voyage bref et très intense. Nous voulions vous demander : aujourd’hui, c’est le centenaire des apparitions de la Vierge de Fatima, mais c’est aussi un anniversaire important d’un fait de votre vie, qui a eu lieu il y a 25 ans, lorsque le nonce Calabresi vous a dit que vous alliez être évêque auxiliaire de Buenos Aires : quelque chose qui a signifié la fin de votre exil à Cordoba et un grand changement dans votre vie.

La question est la suivante : avez-vous jamais lié ce fait qui a changé votre vie avec la Vierge de Fatima ? Et si, ces jours-ci où vous avez prié devant elle, vous avez pensé à cela et ce que vous pouvez nous raconter. Merci.

Pape François : Les femmes savent tout ! [il rit]. Je n’ai pas pensé à la coïncidence ; seulement hier, pendant que je priais devant la Vierge Marie, je me suis aperçu qu’un 13 mai j’avais reçu l’appel téléphonique du nonce, il y a 25 ans. Oui. Je ne sais pas… j’ai dit : « Mais, regarde ! »… Et j’ai un peu parlé de cela avec la Vierge, je lui ai demandé pardon pour toutes mes erreurs, et aussi un peu du mauvais goût dans le choix des gens… [il rit]. Mais hier je m’en suis aperçu.

 

FullSizeRender 2.jpg

sources: texte Zenit - photos instagram de Franciscus

Commentaires

Priez pour Macron ! => La Conversion de Georgina Dufoix...

https://youtu.be/z6lZJdsrCYw?t=53s

Écrit par : Patrick | mercredi, 17 mai 2017

Les commentaires sont fermés.