Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 avril 2017

Le Pape François et le Patriarche Bartholomée I de Constantinople seront ensemble au Caire

Unknown.jpeg
Andrea Tornielli Vatican Insider

 

Le Pape François et le Patriarche Bartholomée I de Constantinople seront ensemble en Egypte les 28 et 29 avril

 
Des sources proches du patriarcat de Constantinople confirment à Vatican Insider que la décision d'accepter l'invitation a bel et bien été prise et que Bartolomée Ier sera au Caire.
 
francesco e bartolomeo-RfmkQpiDU8QUhZDtQ7tNekO-568x320@LaStampa.it.jpgLe Patriarche oecuménique de Constantinople sera au Caire les 28 et 29 avril, sur invitation du grand imam de la mosquée Al Azhar le cheikh Ahmed Mohamed el-Tayyib, pendant les mêmes jours de la visite du Pape François.
 
En ce moment difficile, alors que soufflent des vents de guerre, une présence significative qui réunie les chrétiens et leur témoignage d'unité comme un signe pour la paix dans le monde. Le Pape de Rome, le Patriarche de Constantinople seront ainsi très proches du Pape de l'Eglise copte Tawadros, dont la communauté chrétienne a été frappée et blessée à mort par les attentats des fondamentalistes. 
 
 
 
Bartolomée avait rendu public une lettre écrite à la main par le souverain pontife, dans laquelle François le remerciait pour son amitié en souhaitant le revoir rapidement. Dès lors, le Patriarche avait ajouté: "l'occasion pourrait être très proche: je suis également invité par l'Université d'Al Azhar au Caire et le 28 avril, en cette même occasion, cela pourrait être avec le Pape François".

L'amitié entre les évêques de Rome et de Constantinople, successeurs des Apôtres Pierre et André, a toujours été très cordiale. François et Bartholomée se sont rendus ensemble en Terre Sainte, en mai 2014 pour prier ensemble dans la basilique du Saint Sépulcre. Le Pape avait voulu que le Patriarche soit à ses côtés quelques jours plus tard, dans les jardins du Vatican, lors de la prière pour la Paix.

LE PATRIARCHE BARTHOLOMÉE IER SERA AU CAIRE AVEC LE PAPE FRANÇOIS

Vatican - le 19/04/2017 | Par Agence I.Media

Egypte/Bartholomée Ier  : Le patriarche Bartholomée Ier, primat de l'Église orthodoxe de Constantinople, a confirmé sa présence au Caire du 27 au 29 avril prochains, affirme l’ Avvenire , le journal des évêques italiens, le 18 avril 2017. Le pape François, Bartholomée Ier et le patriarche copte orthodoxe Tawadros II rencontreront ensemble le grand imam de l’université Al-Azhar du Caire, plus haute autorité de l’islam sunnite, le 28 avril, poursuit le journal.

Écrire un commentaire