Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 avril 2017

Une fête familiale et typiquement bavaroise pour les 90 ans de Benoît XVI

Une fête familiale et typiquement bavaroise pour les 90 ans de Benoît XVI

Vatican_Benedict_90th_Birthday_97842.jpg-05b0f.jpg

Les visiteurs de Bavière ont apporté au Pape émérite Benoît XVI des bretzels, de la bière et des saucisses blanches en lui souhaitant son 90e anniversaire.

Plusieurs dizaines de Gebirgsschützen (chasseurs alpins) et des personnalités politiques avec à leur tête le Premier ministre Horst Seehofer (CSU) sont venus au Vatican pour le lundi de Pâques. L'anniversaire réel de Joseph Ratzinger avait été célébré le dimanche de Pâques en petit comité avec son frère Georg de trois ans son aîné, son secrétaire particulier Georg Gänswein et les "memores".

À la fin de la cérémonie, Benoît XVI a remercié ses hôtes, d'une voix enrouée, pour «la présence de la Bavière que vous m'avez apportée». Il était encore en Bavière avec le cœur. Après la bénédiction, Benoît XVI a chanté l'hymne Bavarois «Gott mir Dir, du Land der Bayern» (Que Dieu soit avec toi, douce terre de Bavière).

Seehofer a déclaré après la réception devant la maison Benoît XVI, dans les jardins du Vatican: «Nous sommes très fiers de notre pape». Il était heureux d'avoir trouvé Benoît si vif. Le pape était informé de tout. Tous deux ont échangé sur la politique mondiale.

Écrire un commentaire