Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 avril 2017

Le brillant parcours du Cardinal Joseph Ratzinger, Pape émérite Benoît XVI, sur RAI3

17991928_10212318866356180_8733618329241458061_n.jpgLe brillant parcours du Cardinal Joseph Ratzinger, Pape émérite Benoît XVI, sur RAI3

Emouvant reportage d'une heure sur Joseph Ratzinger diffusé à la télévision italienne. Andréa Riccardi et le Père Federico Lombardi sont les conseillers historiques de ce documentaire réalisé à l'occasion des 90 ans de ce grand pape. 

Devenu Pape émérite en 2013, il est obéissant envers le Pape François. Ces deux Papes tissent des liens profonds et intenses. Malgré leur grande différence de caractère, le pontificat de François se place dans la continuité, mettant en action "l'herméneutique de la réforme" souhaité par Benoît XVI en décembre 2005. 

Enfance, jeunesse sous le régime inhumain, raciste et sanguinaire de Hilter, images inédites de son ordination sacerdotale, brillante carrière académique, Concile Vatican II, archévêque de Münich, congrégation de la doctrine de la foi avec Saint Jean Paul II, lutte avec la théologie de la libération et élection sur le Siège de Pierre ... sont entre autre au menu de cette belle transmission.

Alors qu'il pouvait songer à une retraite bien méritée, Dieu l'appel à devenir le 265ème successeur de Pierre. La lame de la guillotine est tombée sur sa tête confiera-t-il. Un pontificat brillant, mais semé de souffrances, un vrai chemin de croix.

Avec un grand courage, le Pape affrontera la crise atroce et épouvantable des crimes pédophiles. Joseph Ratzinger est un saint vivant, un futur docteur de l'Eglise. Ce reportage est sans doute le premier d'une longue série à venir pour un homme qui a marqué définitivement l'histoire du monde et de l'Eglise. Après les horreurs du régime nazi, Joseph Ratzinger est la fine fleur de l'Allemagne. Un géant qui dépassera sans aucun doute la figure de Luther. L'histoire est en marche. 

images.jpeg

Écrire un commentaire