Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2017

Evêque de Mostar: aucune apparition de Marie à Medjugorje

C6BlRg8XEAEi5UU.jpgMgr Peric, évêque de Mostar:

 

"nous pouvons affirmer sereinement que la Vierge n'est pas apparue à Medjugorje"

(La Stampa Andrea Tornielli) - lien

 

Vatican - le 03/03/2017 | Par Agence I.Media

Medjugorje: certains ont exagéré l’importance de ces phénomènes (Cardinal Müller)

“Certains ont exagéré l’importance de ces phénomènes, comme s’il s’agissait presque d’un dogme”, a déclaré le cardinal Gerhard Müller au sujet des apparitions de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), rapporte le site de la chaîne de télévision italienne TGCom24, le 3 mars 2017.

“Même quand l’Eglise se déclare favorable à ce genre d’événements, a poursuivi le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, aucun catholique n’est obligé d’y aller ou d’y croire”.

-----

- Les apparitions de la Vierge à Medjugorje ont fait de ce hameau un haut lieu du tourisme en Bosnie-Herzégovine avec un millions de pèlerins par an. Une manne financière importante. Toutefois, depuis un an, les touristes catholiques, notamment en provenance d’Italie, se veulent de plus en plus rares, au point que certaines agences de tourisme mettent la clef sous la porte.

Écrire un commentaire