jeudi, 02 mars 2017
Les coulisses de l'événement: un documentaire émouvant sur le Pape François
Les coulisses de l'événement : Pape François, du jésuite dans les idées
Son élection par le Conclave le 13 mars 2013 restera gravée dans l’Histoire du Vatican. Le Pape François salue la foule d’un simple bonsoir. Et le monde pressent alors que ce Pape roturier, fils de migrant argentin, n’est pas venu de si loin pour faire de la figuration. Il ne veut pas seulement changer l’Eglise. Il veut changer le monde.
Les coulisses de l'événement: un documentaire émouvant sur le Pape François
Lien Les coulisses de l'événement
Des images plein les yeux, des témoignages inédits du Cardinal Kurt Koch, de Mgr Charles Morerod et de Mgr Lovey, d'un garde suisse, et d'autres cardinaux.
Un documentaire exceptionnel et émouvant, qui arrache les larmes. Un Pape venu du bout du monde secoue les consciences des grands de ce monde qui s'endorment dans la mondialisation de l'indifférence.
La Méditerranée est un cimetière, avec des enfants, des mères de famille, des pères à la recherche d'un travail, des jeunes et des anciens qui meurent par milliers à nos portes. Des cercueils alignés qui ne brisent même pas les coeurs des plus endurcis.
Une soeur, une religieuse a tout simplement pleuré en voyant cette image d'une petite fille se jetant aux pieds du Pape François, venue pour déverser la souffrance de sa vie, pour épancher son coeur. Un monde impitoyable, dur et tragique, cependant envers et contre tout habité par la Miséricorde de Jésus, source de la plus grande des espérances.
Après un Pape Benoît XVI exceptionnel, digne des tout grands, l'élection du Pape François sonne la révolution, au sens latino du terme, celle du brouhaha de la Pentecôte, celle des Saints.
Les coulisses de l'événement: un documentaire exceptionnel sur le Pape François
Jacob Berger, brillant cinéaste suisse
Raphaël Guillet, un ancien de la mythique course autour du monde (comme Arnaud Bédat)
Valérie Dupont, journaliste et correspondante en Italie
22:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.