Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 janvier 2017

50 000 personnes à Paris pour la vie

La marche pour la vie a réuni plus de 50 000 personnes

Dès 10 minutes ...

«Le Pape François salue cordialement les participants à cette manifestation». C’est par cette phrase que le nonce apostolique, Mgr Luigi Ventura a annoncé au président de la Marche pour la vie le soutien du Pape à cette manifestation.

A cette occasion, le nonce cite les paroles que le Pape avait prononcé aux évêques allemands le 20 novembre 2015 : «L’Église ne doit avoir de cesse d’être l’avocate de la vie, et ne doit pas renoncer à annoncer que la vie humaine doit être protégée sans condition, depuis le moment de la conception jusqu’à la mort naturelle». Le Pape encourage également les participants à «œuvrer sans relâche pour l’édification d’une civilisation de l’amour et d’une culture de la vie».

L'Eglise soutient la personne humaine, depuis son commencement lors de la fécondation, en passant par toutes les étapes de sa vie ( surtout lors des événements douloureux; maladies, chômage, deuils, souffrances, pauvreté spirituelle ou économique, émigration, handicaps, réfugiés, les quelques mots qui résonnent à son coeur de Mère), jusqu'à sa fin naturelle (soin palliatifs). 

Écrire un commentaire