Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2017

Le cardinal suisse Gilberto Agustoni est décédé

FarodiRoma

Il-cardinale-Gilberto-Agustoni-ritratto-nel-1994-a-fianco-di-Papa-Wojtila-590x260.jpg

  Le cardinal suisse Gilberto Agustoni est décédé

Le cardinal suisse Gilberto Agustoni, préfet émérite du Tribunal Suprême de la signature apostolique, est décédé à l'âge de 94 ans.

Le prélat naquit le 26 juillet 1922 à Schaffhouse (Suisse) dans une famille profondément chrétienne. Le père, d'origine tessinoise et employé à l'Etat, et la mère d'un petit village sur les bords du Lac de Constance, se sont ensuite déplacés en Suisse orientale. Le couple eut 5 enfants, 4 garçons et une fille, dont deux devinrent prêtres. RIP

Avec le décès du cardinal genevois Mgr Georges Marie Cottier, dominicain, la Suisse compte désormais deux cardinaux: l'évêque émérite du diocèse de Sion, son Eminence Mgr Schwery, et Mgr Kurt Koch, ancien évêque de Bâle, qui préside le conseil pontifical pour l'unité des chrétiens à Rome. Seul Mgr Kurt Koch (moins de 80 ans) serait un cardinal-électeur lors d'un conclave pour l'élection d'un prochain Pape. 

ATS

Écrire un commentaire