Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2017

France: des laïcs qui s'engagent Erwan Le Morhedec et Laurent Dandrieu

images-1.jpeg

France: des laïcs qui s'engagent Erwan Le Morhedec et Laurent Dandrieu

Aleteia

Présenté comme un match de championnat du monde de boxe, le duel entre le blogueur Koz et le journaliste Laurent Dandrieu a tout pour plaire aux amateurs de buzz. Deux réseaux, deux panaches, deux bretteurs de talents et surtout deux livres qui feront leur apparition à un jour d’écart sur les étals des libraires jeudi 12 et vendredi 13 janvier.

Le premier, signé Laurent Dandrieu, affiche le pape François accueillant une famille de migrants musulmans sur le tarmac de l’aéroport de Rome en première de couverture et s’intitule Église et immigration, le grand malaise (Presses de la Renaissance).

Le second, signé Erwan Le Morhedec alias Koz, barré du titre : Identitaire. Le mauvais génie du christianisme (Cerf) figure une église stylisée et tricolore. Deux livres que tout oppose ? Pas forcément. Aleteia vous propose de prendre un peu de champ et de quitter le pré où se déroulera le duel pour analyser les causes et comprendre les conséquences de cette passe d’armes.

Cyprien Viet: interview de Koz' pour Radio Vatican

(RV) Entretien - Erwan Le Morhedec, avocat et blogueur connu sous le nom de Koz, publie ce 12 janvier aux éditions du Cerf, un livre intitulé Identitaire, le mauvais génie du christianisme.

Écrire un commentaire