Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 janvier 2017

Liturgie: une photo vaut mieux que des longs discours - le Cardinal Sarah tout contre le Pape François

Liturgie: une photo vaut mieux que des longs discours - Sarah tout contre le Pape François

Le Cardinal Sarah est en charge du dicastère pour la liturgie. Cette dernière est importante pour la vie de l'Eglise, comme source et sommet de la vie chrétienne. Certains cherchent à instrumentaliser le Cardinal africain pour l'opposer au Pape François. Nous pourrions écrire des pages et des pages sans aucunement réussir à convaincre les plus récalcitrants.

Cette simple photo montre le Pape François célébrer la forme ordinaire du rite romain. L'orientation (étymologiquement de Orient, vers du soleil levant) est parfaitement possible. Le livre du Cardinal Ratzinger "l'Esprit de la liturgie" va dans ce sens. La Messe nous oriente vers la Croix, est spirituel. Le Cardinal Sarah, surnommé le Benoît XVI africain, se place dans cet héritage. La Messe reste le lieu par excellence de l'Unité. 

C1qAgcQWgAA7KDh.jpg

************************************************

Cérémonie du baptême: 

Lien

Unknown.jpeg

"La cérémonie est un peu longue, quelqu'un pleure parce qu'il a faim. Si c'est comme ça, vous les mamans, donnez le sein, sans crainte, en toute simplicité. Comme la Madonne donnait le sein à Jésus", a déclaré le pape argentin lors de cette cérémonie.

Unknown-1.jpeg

Écrire un commentaire