Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2016

Vidéo: le Pape François se rend dans un magasin orthopédique

Vidéo: le Pape François se rend dans un magasin orthopédique

Le pape a parlé avec le personnel et pris la pause avec le sourire. Un jeune employé a profité de cette visite pour faire bénir un grand crucifix. Le pape François avait déjà surpris son monde en septembre 2015 en se rendant en personne chez un opticien du centre de Rome pour essayer des lunettes. 

François a souvent exprimé son désir de liberté. 

Vu ses difficultés aux jambes et aux pieds, le Pape ne peut pas faire la génuflexion à la Messe, juste après la consécration. 

Commentaires

C'est un homme "normal" qui porte des chaussures orthopédiques ( je crois avoir lu ceci qq part), il est donc courant de trouver des personnes dans un magasin en train de chercher ce dont ils ont besoin. Et c'est justement la force de notre Pape, cette volonté de partager un tant soit peu de la vie d'un humain "normal". Il n'y a pas de meilleur manière d'être fraternel. C'est cette fraternité partagée qui dérange tellement ceux qui se situent " au dessus " de la mêlée. Pour revenir toujours au Christ, c'est ce comportement, cette vie de" Nazareth " qu'Il a choisi. Faudrait en faire un petit rappel aux 4 cardinaux et leur suite.

Écrit par : Maria José | mercredi, 21 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire