Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 décembre 2016

Le lettre du Pape à Anne Hidalgo, mais pas seulement ...

Le lettre du Pape à Anne Hidalgo, mais pas seulement ...

source Erwan Le Morhedec Koz'

"Mais comment se porte le pape François? Beaucoup se sont demandé il y a une semaine, samedi 10 décembre, s'il n'était pas malade. Soixante-dix maires de grandes villes européennes, dont Anne Hidalgo, maire de Paris, avaient été invités par l'Académie pontificale des sciences sur le thème «Les réfugiés sont nos frères et sœurs». Ce beau monde était alors réuni pour une audience papale mais, malgré la haute qualité des hôtes, François ne se présenta pas… Aucune explication ne fut donnée. Ce qui provoqua un certain émoi. Le lendemain, le pape François apparut pourtant en pleine forme. L'explication n'était donc pas à rechercher du côté de sa santé. Pour amortir ce manquement, le Pape a écrit cette semaine une lettre type à chaque maire présent.

Anne Hidalgo, pensant être la seule destinataire, en a fait grande publicité, ce qui a conduit à une mise au point du Vatican pour rappeler que la missive romaine avait été envoyée à tous les maires présents…"

CzqNGRrXcAASCKT.jpg

Écrire un commentaire