Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 décembre 2016

Syrie et la lettre du Pape à Bachar al-Assad: la guerre de l'info

Syrie et la lettre du Pape à Bachar al-Assad: la guerre de l'info

Le Pape François, dans la lettre parvenue le 12 décembre au Président syrien par le biais du Nonce apostolique en Syrie, S.Em. le Cardinal Mario Zenari, a condamné toute forme d’extrémisme et de terrorisme « d’où qu’elle puisse venir » et a fait appel au Président Assad afin que « soit pleinement respecté le droit humanitaire international en ce qui concerne la protection des civils et l’accès à l’aide humanitaire ».

primopiano_3057.jpg

Le nonce apostolique et Cardinal Zenari a remis une lettre du Pape François à Bachar al-Assad

La guerre de l'information fait partie intégrante dc cet épouvantable conflit. Comme il fallait s'y attendre, le contenu de la lettre papale peut-être utilisé par les différentes parties impliquées.

Le Pape invite à la fin des violences, d'où qu'elles viennent. 

L'agence fides rappelle: " Le Pape François invite tout un chacun à mettre fin aux violences, d’où qu’elles viennent, et à cheminer sur la voie de la pacification et de la réconciliation. Il est hors de propos que d’essayer d’utiliser ce message ou les mots qu’il contient comme une prise de position favorable ou contraire au Président Assad"

Agence fides

Écrire un commentaire