Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 décembre 2016

Polémiques autour d'Amoris Laetitia et des 4 Cardinaux: les propos de Mgr Pinto rectifiés

Unknown.jpeg

“La phrase (…) est incorrecte“, explique ce communiqué. Voici le prononcé réel du prélat : “le pape François n’est pas un pape du passé qui pourrait leur enlever la barrette cardinalice comme Pie XI l’avait fait avec le célèbre théologien jésuite français Louis Billot“. (source: I.Media)

Lien

Religion confidencial a publié mardi dernier un article qui mettait sur les lèvres de l'archevêque Pius Vito Pinto, doyen de la Rote romaine, l'affirmation selon laquelle les quatre cardinaux qui ont écrit au Pape "pourraient perdre la pourpre cardinalice".

La phrase de Mgr Pinto, tirée d'un entretien enregistré en italien par RC, est incorrecte. Après une écoute de l'enregistrement, il a été constaté que  Mgr Pinto avance que le Pape n'est pas un Pape d'un autre temps dans lequel d'autres mesures ont été prises, et qu'il ne retirerait donc pas la dignité cardinalice. Cette nouvelle est ainsi rectifiée. Nous publions cette correction au cas où cela ne suffisait pas.

Note: nous devrions plutôt parler de précision, car j'avais bien compris que le Pape ne le ferait pas, vu que le prélat parlait bel et bien au conditionnel. 

images.jpeg

 

Écrire un commentaire