Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 novembre 2016

Pape François sur Tv2000: "La Justice et la Miséricorde sont une seule chose"

Anticipation de l'interview du Pape François sur Tv2000: "La Justice et la Miséricorde sont une seule chose"

Le Figaro

En bref et en substance:

- 2 situations dans le coeur du Pape:

Dans le cadre des vendredis de la Miséricorde, lors des rencontres avec le début et la fin de la vie ou avec 15 prostituées, le Pape François a été touché au coeur par deux drames:

Une jeune du continent africain, belle, exploitée financièrement, battue, plongée dans la prostitution, a raconté au Pape son accouchement, seule, dans la rue, en hiver. Le bébé est mort. Une autre femme a même eu l'oreille coupée car elle ne rapportait pas assez d'argent pour ceux qui l'exploitaient.

Une mère a perdu son troisième enfant, embrassait les deux autres. Alors l'avortement ? C'est un crime, un péché grave.

- la rigidité morale ?

Hypocrite ! c'est la parole de Jésus aux pharisiens, aux docteurs de la Loi. En Dieu, la Miséricorde et la Justice sont une seule chose. La Miséricorde ne "ressert pas les manches de la justice". La Miséricorde est juste et la Justice est miséricordieuse. 

- la prière m'aide

A un mois de ses 80 ans, le Pape tient bon, malgré des difficultés au dos. Il dort 6 heures, comme une souche grâce à Dieu. La prière, la Messe, la conversation avec le Seigneur et le chapelet le soutiennent. Il fait ce qu'il peut. 

CxthcshXEAQrbzl.jpg

Le Pape ferme la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre. Jésus demeure la Porte toujours ouverte. Bonne nouvelle année liturgique.

"Même si la Porte sainte se ferme, la vraie porte de la miséricorde reste pour nous toujours ouverte, le coeur du Christ".

Écrire un commentaire