Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 novembre 2016

Pape François: “Misericordia et misera” (“miséricorde et pauvreté”) adressée à toute l’Eglise

AFP6009865_Articolo.jpg

Pape François: “Misericordia et misera” (“miséricorde et pauvreté”) adressée à toute l’Eglise

(Radio Vatican) Au terme de la messe conclusive du Jubilé, ce dimanche matin, le Saint-Père a signé sa lettre apostolique, “Misericordia et misera” (“miséricorde et pauvreté”) adressée à toute l’Eglise, pour continuer à vivre la Miséricorde avec la même intensité expérimentée lors de cette année jubilaire qui lui était consacrée, et qui s'est donc clos, en la Solennité du Christ-Roi de l'Univers.

Le Souverain Pontife a ensuite remis un exemplaire de cette lettre à plusieurs représentants du Peuple de Dieu : le cardinal Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille, une des plus grandes métropoles au monde et également président de Caritas Internationalis, Mgr Leo William Cushley, archevêque de Saint Andrews et Edimbourg, deux prêtres « missionnaires de la Miséricorde » venant de la République démocratique du Congo et du Brésil, un diacre permanent du diocèse de Rome accompagné de sa famille, deux religieuses venant respectivement du Mexique et de Corée du Sud, une famille originaire des Etats-Unis, un couple de jeunes fiancés, deux catéchistes d’une paroisse romaine, une personne handicapée et une personne malade.

Cette lettre apostolique sera présentée lundi 21 novembre en salle de presse du Saint-Siège, par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle évangélisation.

(MA)

Écrire un commentaire