Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 novembre 2016

Le cimetière oublié de la Méditerranée: 4900 morts en 10 mois

images.jpeg

 

Commentaires

"4900 morts et 160 000 migrants en 10 mois". C'est le bout de l'iceberg!
Il n'a pas si longtemps que ça, en relisant un livre de Etty Hillesum, je me suis beacoup interrogée sur le "phénomène " nazi. Comment les hommes peuvent-ils arriver à pareille monstruosité? me demandais-je ! Comment es-ce possible? Et les mois passent, et les informations arrivent, les unes après les autres, filtrées para les médias des 2 pays sur lesquels je vis. Et je n'en reviens pas. Nous y sommes de nouveau ! La furie destructrice de l'être humain est à encore et toujours à l'oeuvre. Comment est-ce possible? J'ai en ce moments la belle Méditerranée en face de ma fenêtre, et bien souvent, lorsque je la regarde, j'imagine le tombeau, je m'interroge sur le nombre de personnes qui la traversent. Ce que je percois au loin, ce sont d'énormes bateaux de croisière illuminés qui circulent chaque jour...indiférence des uns? ignorance des autres ? Survie de tous ! Quelle galère ! Quelle cruauté ! Des questions sans réponse... Et sur cette tragédie humaine, la beaute de cette couleur bleue est permanente.

Écrit par : Maria José | mercredi, 16 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

Et oui vous le dites bien, c'est dramatique

Écrit par : Don Dom | jeudi, 17 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

Tout de même... je constate q ce drame suscité beaucoup moins de commentaires q le post concernant les remarques des cardinaux sur les écrits de notre cher Pape François.
Sans enlever son importance aux dogmes, il me semble q ces enseignements du Pape sont là pour guider nos comportements face à ces drames bien réels du quotidien. Si le chretiens ne font pas ni le lien, ni la hiérarchie des priorités... à quoi servent tant de discours???

Écrit par : María José | jeudi, 17 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

C'est pour cela que je l'ai mis. C'est la mondialisation de l'indifférence. Je fais ce que je peux, en parler c'est déjà un fort rappel. Je suis bouleversé

Écrit par : Don Dom | jeudi, 17 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

L'INDIFERENCE !!!! Elle nous tue, l'indiférence... Déjà crié par les poètes depuis longtemps ...
https://www.youtube.com/watch?v=5rwJ0MChoYU

Écrit par : Maria José | jeudi, 17 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire