Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 novembre 2016

Amoris Laetitia et les 4 Cardinaux

Unknown-2.jpeg

Amoris Laetitia et les 4 Cardinaux

L'attitude est pour le moins contradictoire, comme si l'on voulait mettre de la fumée en espérant que les pompiers vont arriver. Revenons aux fondamentaux des cardinaux. 

Lors de leur création par le Pape durant un Consistoire, ils font leur profession de foi solennelle et prête serment ensemble « devant le peuple de Dieu » en disant en latin:

« Je promets et je jure de rester, à partir de maintenant et pour toujours tant que je vivrai, fidèle au Christ et à son Evangile, constamment obéissant à la Sainte Eglise apostolique Romaine, au bienheureux Pierre dans la personne du Souverain pontife François et de ses successeurs canoniquement élus; de conserver toujours en parole et en acte la communion avec l’Eglise catholique; de ne manifester à personne ce qui m’aura été confié de garder et dont la révélation pourrait porter préjudice ou déshonorer la Sainte Eglise; d’accomplir avec une diligence et fidélité les devoirs auxquels je suis appelé dans mon service de l’Eglise, selon les normes du droit. Que le Dieu tout-puissant me vienne ainsi en aide ».

Cardinaux: jusqu'à l'effusion du sang pour la paix et la tranquillité du peuple de Dieu

« Recevez la barrette rouge en signe de la dignité du cardinalat pour signifier que vous devez être prêts à vous comporter avec force, jusqu’à l’effusion du sang, pour la croissance de la foi chrétienne, pour la paix et la tranquillité du peuple de Dieu et pour la liberté et la diffusion de la Sainte Eglise Romaine ».

Écrire un commentaire