Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 novembre 2016

Tremblement de terre en Italie ? Dieu est une brise légère !

images.jpeg

"un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre" livre des Rois

Propos d'un prêtre sur Radio Maria, associant les lois sur l'union civile et les tremblements de terre en Italie

Dieu est une brise légère

On lit dans l’Ancien Testament: «Et voilà que le Seigneur passa. Il y eut un grand ouragan, si fort qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers devant le Seigneur, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan». Elie, a commenté le Pape, se «rendit compte que le Seigneur n’était pas là». L’Ecriture poursuit: «Après l’ouragan, un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre». Donc, a poursuivi le Pape, Elie «a su discerner que le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre et n’était pas dans le vent».

Ancien Testament, Livre des Rois: Dieu n'était pas dans le tremblement de terre. 

Unknown 00.54.12.jpegLe premier Livre des Rois raconte encore: «Après le tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans le feu. Après le feu, le bruit d’une brise légère». Et voilà que «dès qu’il l’entendit, Elie comprit» que «c’était le Seigneur qui passait et il se voila le visage avec son manteau et adora le Seigneur».

Homélie du matin, Saint Marthe, Pape François

Écrire un commentaire