dimanche, 30 octobre 2016
Martin Luther n'est pas excommunié et les luthériens ne sont pas hérétiques !
Martin Luther n'est pas excommunié
Le moine Martin Luther n'est pas excommunié. L'excommunication concerne un membre de l'Eglise catholique touché par une mesure médicale, médicinale, afin de protéger le troupeau des croyants. A sa conversion, son amendement, par grâce pontificale ou à sa mort, l'excommunication cesse.
Nos frères luthériens ne sont pas hérétiques
Les luthériens ne sont pas des hérétiques, car un hérétique est un catholique qui nie obstinément une vérité de foi.
Les luthériens sont nos frères avec qui nous pouvons prier pour rechercher ensemble l'Unité des chrétiens, dans ce mouvement inspiré par l'Esprit Saint: l'oecuménisme.
L'Eglise est un hôpital, qui soigne et protège
L'Eglise prend des mesures disciplinaires (médicales), selon de le droit canon, en cherchant la justice et la vérité, en pratiquant la charité envers ses propres fidèles catholiques qu'elle désirent protéger et garder dans l'Unité, tout en cherchant à provoquer la conversion de celui qui s'obstine.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (5) | | |
Commentaires
C'est marrant d'écrire exactement le contraire de la ma note. Cela me fait un peu rire. Mais aussi pleurer car le dialogue est impossible si vous partez d'emblée avec cette attitude. L'oecumenisme est mort dans l'œuf.
Écrit par : Don Dom | dimanche, 30 octobre 2016
Luther était un moine catholique qui a été excommunié. À sa mort, l'excommunication est arrivée à son terme.
L'archevêque de Cantorbéry n'est pas excommunié car les Anglicans n'ont pas la succession apostolique. Les protestants non plus. Par contre avec le patriarcat de Constantinople, les excommunications ont été levées en 1964, de façon réciproque, car ce sont des vrais évêques, dans une succession apostolique valide. Il faut construire des murs.
Savez-vous que Benoît XVI aurait pu signer l'excommunication de Mgr Williamson ? Après l'avoir relèvée par Miséricorde ? Mais son exclusion de la FSSPX fut sans doute assez claire.
Autre exemple; Vassula n'est pas catholique, aussi le droit ne peut pas prononcer une peine médicinale à son encontre. Le droit canon s'applique aux catholiques.
Écrit par : Don Dom | dimanche, 30 octobre 2016
L'Eglise canonise ou béatifie. Elle ne sait pas qui est en enfer. Certes l'enfer existe mais Dieu seul sait qui a voulu y aller. Ne prenons pas la place de Dieu.
Écrit par : Don Dom | lundi, 31 octobre 2016
vous auriez la source de votre bienheureuse Séraphine ?
L'Eglise, comme je l'ai dit, canonise et béatifie. Elle dit qui est au ciel. Par contre, elle ne dit jamais qui est en enfer. Elle rappelle que l'enfer existe, que c'est pour toujours, que va en enfer celui qui le veut, que Dieu ne place personne en enfer, mais qu'il y a des comportements qui y conduisent.
Hitler est-il en enfer ? Je ne sais pas. Mais ce qu'il a fait va vraiment vers l'enfer, cela est certain. Son chemin fut celui qui mène en enfer. Il a fait régner l'enfer sur la terre, notamment pour nos frères Juifs à qui Dieu a parlé en premier. Pour les prêtres, les polonais, les tsiganes, les personnes handicapées, bref une foule immense, qui fait froid dans le dos. Y est-il ? Je ne sais pas. Mais s'il n'a pas changé de route dans ces derniers instants, il a simplement continué son chemin vers cet enfer.
L'enfer existe, c'est une invention du diable. Dieu en est totalement innocent. Les personnes, les âmes qui y vont le font par leur propre volonté.
Merci donc de me donner la citation ?
Écrit par : Don Dom | lundi, 31 octobre 2016
j'ai quelques propositions, moi baptisé catholique, qui me tenaillent:
1)Dieu a fait l'Homme à son IMAGE( début de la Genèse), alors son Amour contient tout et de tout temps , ce pourquoi on peut douter que l'enfer embrase cette image.
2)La notion de péché originel paraît le comble de l'injustice , elle est d'ailleurs peu facile à appréhender.
3) Il en est de même de la sainte Ttrinité: les Musulmans ont beau jeu de nous reprocher une atteinte à l'Unité de DIEU: il semble antinomique de mettre sur le même plan Dieu, le Saint Esprit, et le Christ.
4)Le Trafic des Indugences à l'origine de la révolte de LUTHER serait peu de choses en comparaison avec les scandales et l'opacité des affaires financières du VATICAN;
5) Il est vraisemblable que la curie souffre beaucoup de recèler en son sein des cardinaux dévoyés par le lucre et le stupre: le Pape actuel évoque Satan à ce propos c'est di;re!!! IIl esaie plus encore que ses prédécesseurs de lutter contre cette Mafia Vaticane, mais les résistances et les pesanteurs sont énormes: il y a déjà quelqueq siècles on disait: "on attendait le royaume de Dieu , mais c'est l' Eglise qui survint".
6) Imposer le célibat aux religieux et religieuses catholiques , est contre nature, on doit leur laisser la liberté de s'engager ou non temporairement ou non dans cette voie;
7) La défiance malsaine envers le sexe qui fut et reste fréquente dans la Chrétienté aboutit à des situations perverses.
8) Tout ce qui touche de près ou de loin à la prédestination va à l'encontre de cette vertu théologale qu'est l'espérance
Écrit par : BAUFUME | dimanche, 22 janvier 2017
Les commentaires sont fermés.