Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 octobre 2016

Martin Luther n'est pas excommunié et les luthériens ne sont pas hérétiques !

MTE1ODA0OTcxNzA3MjM3OTAx.jpgMartin Luther n'est pas excommunié

Le moine Martin Luther n'est pas excommunié. L'excommunication concerne un membre de l'Eglise catholique touché par une mesure médicale, médicinale, afin de protéger le troupeau des croyants. A sa conversion, son amendement, par grâce pontificale ou à sa mort, l'excommunication cesse. 

Nos frères luthériens ne sont pas hérétiques

Les luthériens ne sont pas des hérétiques, car un hérétique est un catholique qui nie obstinément une vérité de foi.

Les luthériens sont nos frères avec qui nous pouvons prier pour rechercher ensemble l'Unité des chrétiens, dans ce mouvement inspiré par l'Esprit Saint: l'oecuménisme. 

L'Eglise est un hôpital, qui soigne et protège

L'Eglise prend des mesures disciplinaires (médicales), selon de le droit canon, en cherchant la justice et la vérité, en pratiquant la charité envers ses propres fidèles catholiques qu'elle désirent protéger et garder dans l'Unité, tout en cherchant à provoquer la conversion de celui qui s'obstine. 

   

Commentaires

C'est marrant d'écrire exactement le contraire de la ma note. Cela me fait un peu rire. Mais aussi pleurer car le dialogue est impossible si vous partez d'emblée avec cette attitude. L'oecumenisme est mort dans l'œuf.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 30 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Luther était un moine catholique qui a été excommunié. À sa mort, l'excommunication est arrivée à son terme.

L'archevêque de Cantorbéry n'est pas excommunié car les Anglicans n'ont pas la succession apostolique. Les protestants non plus. Par contre avec le patriarcat de Constantinople, les excommunications ont été levées en 1964, de façon réciproque, car ce sont des vrais évêques, dans une succession apostolique valide. Il faut construire des murs.

Savez-vous que Benoît XVI aurait pu signer l'excommunication de Mgr Williamson ? Après l'avoir relèvée par Miséricorde ? Mais son exclusion de la FSSPX fut sans doute assez claire.

Autre exemple; Vassula n'est pas catholique, aussi le droit ne peut pas prononcer une peine médicinale à son encontre. Le droit canon s'applique aux catholiques.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 30 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

L'Eglise canonise ou béatifie. Elle ne sait pas qui est en enfer. Certes l'enfer existe mais Dieu seul sait qui a voulu y aller. Ne prenons pas la place de Dieu.

Écrit par : Don Dom | lundi, 31 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

vous auriez la source de votre bienheureuse Séraphine ?

L'Eglise, comme je l'ai dit, canonise et béatifie. Elle dit qui est au ciel. Par contre, elle ne dit jamais qui est en enfer. Elle rappelle que l'enfer existe, que c'est pour toujours, que va en enfer celui qui le veut, que Dieu ne place personne en enfer, mais qu'il y a des comportements qui y conduisent.

Hitler est-il en enfer ? Je ne sais pas. Mais ce qu'il a fait va vraiment vers l'enfer, cela est certain. Son chemin fut celui qui mène en enfer. Il a fait régner l'enfer sur la terre, notamment pour nos frères Juifs à qui Dieu a parlé en premier. Pour les prêtres, les polonais, les tsiganes, les personnes handicapées, bref une foule immense, qui fait froid dans le dos. Y est-il ? Je ne sais pas. Mais s'il n'a pas changé de route dans ces derniers instants, il a simplement continué son chemin vers cet enfer.

L'enfer existe, c'est une invention du diable. Dieu en est totalement innocent. Les personnes, les âmes qui y vont le font par leur propre volonté.

Merci donc de me donner la citation ?

Écrit par : Don Dom | lundi, 31 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire