Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 septembre 2016

Radio Vatican: interview de Staffan de Mistura sur la Syrie

(Radio Vatican) Entretien

Syrie: ces jours, 99 enfants tués, la guerre n'est pas une solution !

images.jpegLe Pape François renouvelle sa proximité aux « communautés chrétiennes du Moyen-Orient ». Il recevait ce jeudi 29 septembre 2016 au Vatican les participants à la cinquième réunion des organismes caritatifs catholiques engagés en Irak et en Syrie. Cette rencontre annuelle a lieu à l’initiative du Conseil pontifical Cor Unum.

Cette année, la Pape a constaté avec tristesse que « malgré de nombreux efforts la logique des armes, les intérêts obscurs et la violence continuent à dévaster l’Irak et la Syrie ». Évoquant les visages souffrant des déplacés et réfugiés, le Saint-Père a félicité l’ensemble des acteurs qui œuvrent sur le terrain pour tenter de soulager leurs souffrances.

François a également remercié les Nations unies pour leur travail de médiation auprès des différents gouvernements afin de mettre un terme au conflit.

Sur 19 conflits compliqués suivis par le diplomate, la Syrie est le pire !

A l’issue de l’audience, Marie Duhamel a pu rencontrer l’émissaire de l’ONU pour la Syrie depuis 2014, Staffan de Mistura

ici

Écrire un commentaire