Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 septembre 2016

Clinton et Trump: Mgr Chaput dit tout haut ce que les gens pensent tout bas

images.jpeg

Son Excellence Mgr Chaput: Trump et Clinton ont des failles étonnantes

Mgr Chaput, archevêque de Philadelphie, n'a jamais la langue dans sa poche.

Sur le site du diocèse, le prélat a souhaité partager avec ses fidèles, non pas «les enseignements d’un archevêque», mais les «pensées d’un frère dans la foi» sur les prochaines élections.

Et son constat est clair : «Les deux candidats à la Maison Blanche présentent des  failles stupéfiantes» ; de plus, par leur niveau de vie et le montant de leur fortune, aucun des deux ne vit dans «le système solaire où vivent la plupart des Américains».

"Ni l'un, ni l'autre n'est nettement meilleur que l'autre". L'archevêque est indécis. Il invite les catholiques à beaucoup prier avant de voter. 

"Beaucoup de gens," écrit Mgr Chaput, voit Trump comme «un homme d'affaires excentrique, à l'éthique défectueuse, dont la grandiloquence et la bouffonnerie rendent inconcevable son élection à la présidence."

Et "beaucoup de gens" pensent que Clinton "devrait être mis en accusation politique» et qu'elle a échappé aux poursuites en raison de son importance.

Unknown.jpeg

Débat télévisé: à quelques heures du premier face à face Trump-Clinton, Mgr Chaput renvoie les candidats dos à dos

source

Écrire un commentaire