lundi, 21 mars 2016
Document post-synodal sur la famille signé le 19 mars
L'Evangile de la famille, tout imprégné par la Miséricorde
Saint Joseph, protecteur de l'Eglise et père virginal de Jésus, époux de Marie, père de la Sainte Famille, préside à la diffusion de ce document signé par le Pape le 19 mars, fête de Saint Joseph.
De sources romaines, ce document est une traduction pastorale de l'Evangile de la famille. Comme attendu, désiré et prévu, il y aura des changements pastoraux, comme la possibilité pour les personnes divorcées remariées de donner le catéchisme, car la parole fondamentale de ce document pastoral est "intégration". Les mots clé sont: vérité, miséricorde, intégration et traduction pastorale.
Les évêques interviendront d'avantage dans les procès en nullité.
Mais pas une révolution copernicienne de l'Eglise, comme l'annonce le Cardinal allemand.
Les partisans du Cardinal Kasper seront déçus, car malgré sa puissante campagne de presse, la réforme de la Miséricorde est à l'oeuvre, miséricorde qui n'annule pas la bonne nouvelle libérante enseignée par l'Eglise, notamment par Saint Jean Paul II, le Pape de la famille, et Joseph Ratzinger devenu Benoît XVI.
L'Evangile continue d'être la lumière pour les familles
Ce document post-synodal reflète la maternité et la paternité de l'Eglise qui continue de scruter et de méditer la Bonne Nouvelle en son sein.
N.B. Malgré son génie incontestable pour parler de la Miséricorde, le Cardinal Kasper souffre sans doute d'avoir été mis dans l'ombre d'un certain Joseph Ratzinger, le Mozart de la théologie. Ce complexe d'infériorité peut expliquer, en partie tout au moins, l'insistance de Kasper pour Sa proposition. Pas facile d'accepter l'autre comme une personne supérieure à soi. Pourtant, c'est une invitation de l'Evangile qui sonne comme un invitation à considérer les autres supérieurs à soi.
12:36 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Bonjour,
Non, le Cardinal Kasper a un génie non pas pour parler la miséricorde mais pour la transformer en "tous sauvés", meilleur moyen de perdre des âmes. Des proches de Benoit XVI le disait hérétique. L'exhortation travaillera dans le même sens, et Dieu nous demandera "Qu"à tu fais de ton frère" . Prions pour l'Eglise toujours plus à la course avec les idées du monde depuis la démission de Benoit XVI. Prions pour l'esprit d'apostasie qui souffle et pour le salut de toutes les âmes et de ceux qui les mettent en danger. Ce n'est pas simplement un message à censurer rapidement, il s'appuie sur des faits, il appelle à méditer. Prions.
Écrit par : alban | dimanche, 27 mars 2016
Les commentaires sont fermés.