Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mars 2016

Pédophilie: le journaliste Lecomte charge Saint Jean Paul II

images.jpegLe spécialiste des Papes Lecomte charge Saint Jean-Paul II

Jusque là, nous sommes d'accord: Benoit XVI "a pris le taureau par les cornes". Le journaliste Lecomte a tenu à rappeler que le Vatican a beaucoup lutté contre l’omerta au sein de l’église au sujet des actes de pédophilie.

"Le cardinal Ratzinger (devenu le pape Benoit XVI, ndlr), en 2001, a convaincu Jean-Paul II qu’on ne pouvait plus régler les affaires de pédophilie en catimini, sous une forme d’omerta", rappelle-t-il.

J'ai bien lu, Saint Jean Paul II pensait régler les crimes pédophiles par une certaine omerta. C'est un comble et un non sens. 

La vérité est tout autre: l'Eglise est organisée par diocèse et chaque évêque est le vicaire du Christ pour cette portion du peuple de Dieu. Saint Jean-Paul II a justement exigé que ces crimes soit portés à la connaissance du Saint-Siège, en collaborant avec le Cardinal Ratzinger (Motu Proprio de 2001). 

Autrement dit, c'est Rome qui a permis de briser de l'omerta local, ce fonctionnement mafieux en vase clos. L'Eglise romaine préside à la Charité. C'est justement grâce au Pape Saint Jean-Paul II que ce fonctionnement ecclésiastique pervers a connu une cassure. 

Le Motu Proprio de Saint Jean-Paul II, Sacramentorum sanctitatis tutela, du 30 avril 2001, précise la compétence et la souveraineté de la Congrégation pour la doctrine de la foi pour le suivi des crimes les plus graves commis dans l'Église contre les mœurs (pédophilie) et dans la célébration des sacrements. 

Commentaires

Il reste quand même l'affaire Maciel où semble t il le cardinal Ratzinger a été barré dans les poursuites qu'il voulait engager. Par qui ? Le pape lui même où l'entourage ?

Écrit par : Flo | mercredi, 16 mars 2016

J'ai parlé de cela avec des proches de Saint Jean-Paul II. Maciel a trompé tous les Papes. Ensuite Karol Wojtilà n'a pas géré lui-même ce dossier mais Ratzinger. L'enquête pour sa béatification et canonisation ne démontre pas qu'il savait. Il était à l'écart ... Il ne savait pas. L'entourage oui !

Écrit par : Don Dom | mercredi, 16 mars 2016

Les commentaires sont fermés.