Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 février 2016

Cuba: la déclaration du Pape et de Cyrille passe inaperçue dans les médias

Pape François et Cyrille, un plaidoyer pour la famille:

 

"nous regrettons que d’autres formes de cohabitation soient désormais mises sur le même plan que cette union homme-femme"

CbCaSMoW0AAt4kL-1.jpgDéclaration, texte intégrale

La déclaration commune du Pape et de Cyrille a passé à la trappe médiatique.

Et pourtant, elle pèse un millénaire ! 

19. La famille est le centre naturel de la vie humaine et de la société. Nous sommes inquiets de la crise de la famille dans de nombreux pays.

Orthodoxes et catholiques, partageant la même conception de la famille, sont appelés à témoigner que celle-ci est un chemin de sainteté, manifestant la fidélité des époux dans leurs relations mutuelles, leur ouverture à la procréation et à l’éducation des enfants, la solidarité entre les générations et le respect pour les plus faibles.

20. La famille est fondée sur le mariage, acte d’amour libre et fidèle d’un homme et d’une femme. L’amour scelle leur union, leur apprend à se recevoir l’un l’autre comme don. Le mariage est une école d’amour et de fidélité.

Nous regrettons que d’autres formes de cohabitation soient désormais mises sur le même plan que cette union, tandis que la conception de la paternité et de la maternité comme vocation particulière de l’homme et de la femme dans le mariage, sanctifiée par la tradition biblique, est chassée de la conscience publique.

Les commentaires sont fermés.