jeudi, 21 janvier 2016
Décès de l'abbé Hans Freitag, premier prêtre de l'Opus Dei en Suisse
Bureau d’information de la Prélature de l’Opus Dei en Suisse Romande
Communiqué de presse
Décès du Premier prêtre suisse de l’Opus Dei, l'abbé Hans Freitag
Jeudi 14 janvier, à Genève, l’abbé Hansruedi Freitag est décédé des suites d'un arrêt cardiaque. Il était le premier membre masculin suisse et aussi le premier prêtre suisse de l’Opus Dei.
Né en 1931 à Walenstadt (SG), il obtint un diplôme de commerce. Lors d’un séjour professionnel à Valence en Espagne il connut l’Opus Dei et en devint membre en 1955. Plus tard, il obtint un doctorat en théologie à l’université du Latran, à Rome, et fut ordonné prêtre en 1960.
Dès lors, il exerça son ministère sacerdotal en Suisse, tout d’abord à Zurich, plus tard à Fribourg, à Lausanne et à Genève. Connu pour son affabilité et sa bonté de pasteur, il a été un confesseur très demandé et apprécié.
Les funérailles auront lieu le vendredi 22 janvier, à 14 heures, à l’église Sainte Thérèse à Genève.
Bureau d’information de la Prélature de l’Opus Dei en Suisse Romande
c/o Myriam Rimaz
Chemin Vert 30
1800 Vevey
Tél. 079 747 68 12
press.ch@opusdei.org,
Opus Dei en Suisse
20:05 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
L'histoire de l'Opus Dei en Suisse se réalise sous nos yeux avec le décès de ce premier membre de l'Opus Dei en Suisse. Il est dorénavant un intercesseur pour l'Eglise en Suisse. L'Opus Dei étant pleinement dans l'église catholique, à son service et un canal humble et fidèle pour chaque personne de bonne volonté.
L'Abbé Freitag nous laisse l'image d'un prêtre humble, serein, fidèle. Un homme d'une grande force d'âme. Que la prière de tous ceux qui l'ont connus l'accompagne.
Écrit par : Myriam | dimanche, 17 janvier 2016
Les commentaires sont fermés.