Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2015

Climat COP21: show de lumières à Saint Pierre pour le climat

12345531_10153709388937508_7572272020017944208_n.jpg

12310634_10153709388992508_4253352608007656594_n.jpg

Commentaires

C'est laid, moche, grotesque et pitoyable. Aux antipodes de Notre Douce Mère du Ciel que l'on fêtait ce jour là. Le franc maçon Li Ka Shing était l'une des personnes qui finançait cette horreur. Le monde du fric, la maçonnerie et les lobbys climatiques qui financent partout la culture de la mort ont payé cette profanation. De plus dans ces milieux là on aime bcp la " lumière" qui conduit à l'illumination. Fiat lux, oui mais celle du Christ ou celle du porteur de lumière???

Seigneur ayez pitié de nous

Écrit par : steve | jeudi, 10 décembre 2015

J'attire aussi l'attention sur l'origine marxiste (et oui encore) du terme maison commune:


la maison dite  » commune « , terme qui rappelle, comme le Comité de maison, la période révolutionnaire. L’origine des maisons communes est celle-ci: au moment de la Révolution, les ouvriers s’emparèrent, en même temps que des usines, de toutes les dépendances de l’usine: maisons patronales, directoriales et  » cités ouvrières « . Le tout devint la  » maison commune  » des ouvriers de l’usine.

Ces maisons communes sont maintenant sous la dépendance directe et exclusive non plus des ouvriers, mais de la direction de l’usine, qui a un bureau spécial, le bureau des logements, pour s’en occuper. Lorsque l’ouvrier quitte l’usine, il perd par là même son logement.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous

Écrit par : steve | jeudi, 10 décembre 2015

Au delà de la profanation scandaleuse on peut aussi noter l'absence totale de " l'espèce" la plus menacée au monde: les petits bébés dans le ventre de leur mamans.....normal toutes ces ong soutiennent l'avortement. Et comme l'Église pauvre pour les pauvres devient un concept vide et creux. Une église à genoux devant l'idéologie anti-chretienne

Écrit par : Axel | vendredi, 11 décembre 2015

Cette profanation est une vraie parabole grandeur nature de l'état de l'Église aujourd'hui. L'éclipse est là. Je crois que la coupe est bientôt pleine.

Écrit par : B.S. | vendredi, 11 décembre 2015

Vous récitez bien votre leçon. On retrouve ces commentaires sur tous les sites tradis

Où est la profanation ?

Ce genre de spectacle se pratique depuis des années pour la fête des lumières à Lyon, entre autres sur la cathédrale. Cette année, tout était annulé à part un spectacle qui s'est déroulé dans le silence et le recueillement. Les églises étaient ouvertes pendant quatre jours et la procession mariale a rassemblé beaucoup de monde. Il y avait plus de lampions aux fenêtres. Ce 8 décembre, comme l'a souligné le cardinal, a été vécu avec plus de profondeur et de ferveur. Merci Marie.

Écrit par : Flo | vendredi, 11 décembre 2015

Chère Flo,

Tout d'abord je vous félicite d'avoir l'ouverture d'esprit pour aller visiter et, espérons-le, lire les bons articles que l'on trouve parfois, et même souvent, sur "tous les sites tradis".

Où est la profanation, demandez-vous. D'abord il faudrait s'interroger sur ce qu'est une profanation. Ouvrons un dictionnaire et lisons. Larousse nous donne trois sens ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/profanation/64146 ):
1 - Action de profaner, de souiller des objets ou des lieux sacrés : La profanation d'une église.
2 - Action de dégrader, d'avilir ce qui est sacré, précieux : Une profanation de la justice.
3 - Conversion d'une chose sacrée à un usage profane, en excluant toute idée de sacrilège.

Autrement dit, et sans entrer dans une poblématique morale: profaner, c'est faire un usage impropre, indigne, inadéquat, d'une chose sacrée. Or c'est exactement ce qui a été fait ici. Un spectacle son et lumière projeté sur la façade de la Basilique Saint Pierre, édifice sacré et symbole de l'Eglise catholique (une étude des images et vitraux d'églises démontre aisément qu'il suffit de représenter, même très vaguement, la silhouette de cette basilique, pour immédiatement symboliser, évoquer et rendre apparent la Rome catholique, la papauté, et par extension la Sainte Eglise dans son ensemble). Un spectacle censément éducatif sur la sauvegarde de la planète, sans aucun lien ni avec le jour de fête de l'Immaculée Conception, ni avec l'Avent, ni avec le jubilé de la Miséricorde qui débutait ce jour là. Une spectacle à la gloire du profane, dans lequel aucun rappel de la foi catholique n'apparaît, mais au contraire : des adeptes animistes, des boudhistes et une femme musulmane voilée. Pendant ce temps la Crèche de la place Saint Pierre était plongée dans le noir pour éviter que sa lumière n'interfère avec le spectacle. N'est-ce pas une parabole pour notre temps? Que la COP21 soit l'événement à célébrer en ce 8 décembre, n'est-ce pas éloquent? Qu'une débauche de lumières artificielles à la gloire de la Terre Mère, ébauche d'une religion universelle et panthéiste et inclusiviste, soit projetée sur l'oeuvre humaine et religieuse, sommet de l'art sacré et signe visible de la catholicité, ravalée au rôle d'écran passif, n'est pas une profanation très symbolique? Que des responsables au Vatican aient permis cela, n'est-ce pas effrayant?

Écrit par : B.S. | vendredi, 11 décembre 2015

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage
Ce spectacle, sur des façades extérieures, n'est en rien une profanation. Sinon, que dites vous de l'invasion de touristes dans la basilique quand il n'y a pas de célébration ?

Que vient faire l'avortement dans l'histoire. C'est une obsession chez les tradis dont je me demande si bcp d'entre eux ont vraiment été confrontés ã ce drame. Si c'était le cas, ils auraient le verbe moins haut.

D'autre part, vous a t il échappé que le 8 décembre, le pape a célébré la messe sur la place Saint Pierre puis a ouvert la porte sainte, en présence de Benoit XVI puis est monté dare-dare dire l'angélus à sa fenêtre. Soit 9h30 à 12h30. Ensuite, il était placé d'Espagne pour déposer une gerbe au pied de la statue de la vierge et saluer les nombreuses personnes handicapées présentes puis il est allé à Sainte Marie majeure. Quelle santé !

Écrit par : Flo | vendredi, 11 décembre 2015

Les touristes, qui sont souvent aussi des pèlerins, viennent admirer un édifice sacré, des oeuvres d'art sacré, ils viennent parce que c'est la Basilique Saint Pierre, le lieu principal et central de la chrétienté. Cette foule de toute langue peuple et nation qui se presse vers la colline du Vatican et la tombe de Saint Pierre, ce n'est pas une profanation, mais le signe vivant de l'universalité de l'Eglise.

Quant au pape, il n'est nullement question de lui dans ce sujet: ce sont ces images mondaines et profanes, passant un message profane et mondain, projetées sur la Basilique Saint Pierre, qui posent problème.

Enfin, si le drame de l'avortement revient si souvent dans la bouche des "tradis", comme vous dites, c'est qu'ils ont conscience de dénoncer le plus effroyable et ignoble génocide de tous les temps, et qui dure depuis des décennies maintenant. Les sacrifices humains des Aztèques ou des idolâtres des temps bibliques ne sont rien, ni même les camps de concentration nazis, en proportion des centaines millions de vies innocentes de ces bébés sacrifiés au Prince de ce monde, que l'on arrache impitoyablement du ventre des mères. Environ 9 avortements par seconde dans le monde... Dans l'indifférence de certains et avec les encouragements écoeurants de beaucoup d'autres.

Écrit par : B.S. | vendredi, 11 décembre 2015

Flo a des arguments qui permettent un vrai débat. Si j'ai posté cet article, on sait bien ce que j'en pense. Je trouve cette communication fort originale, et bien faite. Je ne vois pas où se situe la profanation, la perte de la foi. Surtout avec Saint François d'Assise. Il y a même des animaux dans la Basilique, avec les saints.... donc

Après, les goûts et les couleurs, difficile d'avoir un avis tranchés.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 11 décembre 2015

Point par point cher BS

Vous n'avez pas dû souvent fréquenter Saint Pierre. Je vous le recommande en été et vous verrez que le respect du sacré n'est pas la chose du monde la mieux partagée. Chez nous quand il y a des concerts, on doit se gendarmer pour que les musiciens et choristes ne posent pas n'importe quoi sur l'autel !

Vous vous demandiez si on n'avait pas autre chose à célébrer le 8 décembre que la COP 21. C'est pourquoi je vous ai raconté les faits et gestes du pape que j'ai suivi dévotement sur KTO.

Vous ne devriez pas employer le mot génocide à tort et à travers

Écrit par : Flo | vendredi, 11 décembre 2015

Don Dom, il ne s'agit nullement de goût et de couleur. Il s'agit ici de lire les signes des temps. Si un tel spectacle ne plonge pas l'âme catholique dans la perplexité, c'est qu'insensibilisée elle se trouve en grave danger de plus savoir rien discerner.

Écrit par : B.S. | vendredi, 11 décembre 2015

Chère Flo,

Les petites profanations touristiques n'excusent en rien les grosses profanations lumineuses. Et j'ai surtout insisté sur le sens, la symbolique.

Très bien mais l'agenda du pape en ce 8 décembre n'excuse nullement le contenu projeté ce même jour sur la façade de Saint-Pierre.

Selon le Larousse le genocide est un "crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but."

L'avortement en tant que phénomène social, privant notamment les nations occidentales (à taux de fertilité si faible de pans entiers de leur relève générationnelle), s'apparente à un véritable génocide, que cela vous plaise ou non.

Écrit par : B.S. | vendredi, 11 décembre 2015

Je crois que je ne suis pas daltonien je discerne bien

Écrit par : Don Dom | vendredi, 11 décembre 2015

Je vous le souhaite de tout coeur. Ô combien grande, la responsabilité d'un pasteur d'âmes devant Dieu! Ma prière vous accompagne.

Et merci pour votre blog et les échanges qu'il permet.

Écrit par : B.S. | vendredi, 11 décembre 2015

Merci pour votre prière ! Oui votre âme est importante ! Que Jésus le Bon Berger , qui parle des brebis, des agneaux, vous garde dans la communion de son Eglise ... Ne succombez pas à la tentation d'en sortir ..

Écrit par : Don Dom | samedi, 12 décembre 2015

N'ayez aucune crainte à ce sujet: j'aime la Sainte Église catholique romaine d'un amour fort et indéfectible. Pour rien au monde je ne voudrais quitter ses pâturages, hors desquels toute nourriture mène à la mort. Comment même imaginer quitter l'Église des Apôtres et des Pères, des martyrs et des docteurs, l'Église de St Augustin et de St Thomas, l'Église de Ste Catherine de Sienne et de Ste Thérèse. De St Dominique et de St Benoît, de St François d'Assise et de St Bruno. De St François de Sales et de St Alphonse de Liguori... La liste pourrait être encore longue comme un jour sans pain, sans le Pain de Vie qui fait vivre et que seule l'Église donne en nourriture. Le problème, toutefois, c'est qu'aujourd'hui comme probablement jamais dans l'histoire, on trouve à l'intérieur de ses terres une foule impressionnante de loups déguisés et de voleurs, de prédicateurs de fausses doctrines et d'anges du mauvais conseil. D'où la nécessité de savoir bien discerner le bon grain de l'ivraie, car le Seigneur l'a dit clairement: elle sera avec nous (et malheureusement aussi en nous, car nous ne sommes pas des saints) jusqu'au dernier jour. Ô viens Seigneur Jésus, Maranatha!

Écrit par : B.S. | dimanche, 13 décembre 2015

"Des goûts et des couleurs"??. Quel relativisme.
Une image vaut mieux que des mots...regardez qui siège au-dessus d'un Vatican en flamme

https://mobile.twitter.com/PetrosAMDG/status/675263095573475328

Écrit par : Rachel Muller | lundi, 14 décembre 2015

Pour ceux qui entendent l'anglais, un article qui dévoile un peu plus à quel point ce show était une mauvaise bonne idée, et un sacrilège permis soit par malveillance ou plus sûrement par bêtise et amateurisme.

https://www.lifesitenews.com/news/vatican-climate-change-light-show-more-than-meets-the-eye

Écrit par : B.S. | jeudi, 17 décembre 2015

Merci B.S. pour ce lien qui montre avec évidence le caractère luciférien de ce "show". Faisons réparation car on ne se moque pas impunément du Bon Dieu et de Sa Très Sainte Mère

Écrit par : steve | jeudi, 17 décembre 2015

Steve nom masqué ? Qui êtes -vous ?

Écrit par : Don DOM | jeudi, 17 décembre 2015

Steve nom masqué ? Qui êtes -vous ?

Écrit par : Don DOM | jeudi, 17 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.